Tour d'Italie
Tour d'Italie - Nibali : «L'étape de Sestrière sera décisive» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Nibali : «L'étape de Sestrière sera décisive»

Même s'il n'a pas encore confirmé l'information : Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) devrait au départ de Budapest en mai prochain pour le 103e Tour d'Italie. Le Requin de Messine, qui rejoindra l'équipe Trek-Segafredo à l'issue de la saison, aurait le Giro et les Jeux Olympiques dans le viseur en 2020. Quelques jours après la révélation du parcours, le Sicilien admet aimer le tracé de l'épreuve italienne et qu'il pourrait être tenter d'y participer pour devenir le plus vieux vainqueur du Tour d'Italie devant Fiorenzo Magni (en 1955, 34 ans et 180 jours).

Vidéo - Reverra-t-on Nibali sur le Giro ? : "Je ne sais pas... !"

"En comparaison avec l'édition de cette année, le Giro 2020 est plus équilibré. J'aime le fait qu'il y ait une arrivée en montée la première semaine. Il manquait cette année. Je trouve moins amusant que la dernière étape soit un contre-la-montre. Bien sûr, si les premiers coureurs sont proches, cela pourrait être décisif, mais je ne sais pas si c'est bon après toutes les étapes dures et tous les efforts. Je pense que la vingtième étape avec le Colle dell'Agnello, le Col d'Izoard, le Monginevro et Sestrière sera décisive. Sur le papier, c'est le terrain d'une action telle que celle de Froome en 2018", explique Vincenzo Nibali dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité