Tour d'Italie - Nibali : «Je savais que ce Giro allait être difficile»
Tour d'Italie
Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Nibali : «Je savais que ce Giro allait être difficile»

Vincenzo Nibali réalise pour le moment un Tour d'Italie mitigé, comme on pouvait si attendre en raison de sa chute qui lui a causé une fracture du poignet et qui l'a empêché de préparer comme il se doit son Giro. Malgré tout, le Requin de Messine est classé à la 16e place du classement général à 2'13" du leader de l'épreuve Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Mais, au sein de sa formation Trek-Segafredo, un autre Italien est très en vue sur les routes transalpines, à savoir Giulio Ciccone, actuellement 4e du général. Vincenzo Nibali s'est exprimé sur son début de Giro lors de l'émission Processo alla Tapp de la Rai.

Vidéo - Nibali va soutenir Ciccone sur la suite du Giro

 

"Ciccone est en grande en forme et il peut répondre aux attaques"

"Je savais que ce Giro allait être difficile pour moi. J'ai travaillé dur mais j'ai perdu dix jours d'entraînement. Cela m'a coûté beaucoup et j'ai perdu la forme. Mais ma base est toujours là", a déclaré le double vainqueur du Tour d'ItaliePuis le Sicilien est revenu sur son rôle à jouer avec son coéquipier Ciccone : "Quand il y a de grosses accélérations comme celle de dimanche, il est logique que Giulio soit là-haut et pas moi, mais il est en grande forme et il peut répondre aux attaques. Giulio voulait connaître sa forme mais je lui ai dit qu'il devait rouler plus prudemment et se préserver pour la dernière semaine. Nous lui avons dit de courir avec sa tête, parce qu'il peut bien faire. C'est normal que nous le protégions dans ces arrivées agressives et dangereuses. Je sais comment prendre soin de moi et je sais aussi comment prendre soin des autres. Nous essayons de rouler comme une équipe unie. Dimanche et ces derniers jours, j'ai essayé de garder Giulio en bonne position et hors de danger. Ça l'aide et ça m'aide aussi", a t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité