Tour d'Italie
Tour d'Italie - Nibali, Julien Bernard et Ciccone pour Trek-Segafredo Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Nibali, Julien Bernard et Ciccone pour Trek-Segafredo

Troisième du Tour de France avec Richie Porte, la formation Trek-Segafredo visera au minimum le même résultat sur le prochain Tour d'Italie. Et pour cela, elle comptera bien évidemment sur le double vainqueur du Giro en 2013 et 2016, Vincenzo Nibali. Un peu poussif depuis la reprise des compétitions malgré une belle sixième place décrochée à l'occasion du Tour de Lombardie, le Requin de Messine - quinzième des derniers Mondiaux - a prévu d'arriver au top de sa forme sur son Grand Tour national.

Vidéo - Giro 2020 - Vincenzo Nibali, le leader de la Trek-Segafredo

 

Luca Guercilena : "Le Tour d'Italie peut maintenant devenir notre consécration"

Pour l'aider dans sa conquête d'un troisième maillot rose, Vincenzo Nibali va bénéficier d'un soutien de très haut niveau, avec notamment les grimpeurs Giulio Ciccone, Gianluca Brambilla, Julien Bernard, Nicola Conci et Pieter Weening. Son frère Antonio Nibali et Jacopo Mosca seront également là aux côtés du Sicilien. Luca Guercilena, le manager général de la Trek-Segafredo, s'est confié sur le site de son équipe à quelques jours du départ du 103e Giro.

 

"Nous avions annoncé que 2020 serait un tournant dans notre approche des Grands Tours. La troisième place de Richie Porte sur le Tour de France est une preuve tangible de notre ambition renouvelée pour les classements généraux. Le Tour d'Italie peut maintenant devenir notre consécration [...] Comme nous ne l'avons jamais fait jusqu'à présent sur un Grand Tour, nous avons décidé de constituer une équipe articulée autour d'un seul coureur, Vincenzo Nibali, avec pour seul objectif de poursuivre le rêve de la Maglia Rosa. Nous avons sélectionné un groupe compact, axé sur le classement général. Nous avons une grande confiance dans les compétences, l'expérience, la personnalité et le professionnalisme de Vincenzo." 

 

La Trek-Segafredo pour le Tour d'Italie 2020 (3-25 octobre)

Vincenzo Nibali (ITA), Giulio Ciccone (ITA), Gianluca Brambilla (ITA), Julien Bernard (FRA), Nicola Conci (ITA), Pieter Weening (NED), Antonio Nibali (ITA), Jacopo Mosca (ITA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité