Tour d'Italie - Nibali : «Chaque jour sera précieux d'ici au 8 mai»
Tour d'Italie
Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Nibali : «Chaque jour sera précieux d'ici au 8 mai»

En début de semaine, le physiothérapeute Martino Donati affirmait sa pleine confiance dans le fait de voir son prestigieux patient, Vincenzo Nibali, au départ du 104e Tour d'Italie. Et si le Requin de Messine, double vainqueur de la course en 2013 et 2016, figure bien sur la liste de départ provisoire du Giro, il reste tout de même relativement mesuré quant à ses chances d'y participer après sa fracture du radius. Dans un long entretien diffusé sur RaiSport dans l'émission "Radiocorsa", le vainqueur des trois Grands Tours est revenu sur les conditions de son accident.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Italie 2021

 

"Il faut de la patience et une bonne dose de prudence avant de prendre une décision"

"Ma blessure est venue après une chute insignifiante et stupide due à une déformation sur la route que je n'avais pas remarquée. Je serrais trop légèrement le guidon, ce qui m'a causé, malheureusement, cette fracture du radius". Et depuis, c'est la course après le temps pour le Sicilien, qui fait tout ce qu'il peut pour guérir le plus rapidement possible. "Je ne veux rien laisser au hasard pour pouvoir être sur le Giro. Nous faisons de notre mieux. Mais il faut de la patience et une bonne dose de prudence avant de prendre une décision. D'ici au 8 mai, chaque jour sera précieux [...] Je passerai prochainement une radio puis ferai une évaluation minutieuse avec les médecins afin de voir si participer à une course aussi importante est faisable", conclut celui qui doit notamment faire équipe avec Bauke Mollema et Giulio Ciccone.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité