Tour d'Italie
Tour d'Italie - Nibali : «Bien sûr que je pense au maillot rose !» Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Nibali : «Bien sûr que je pense au maillot rose !»

Après une période compliquée, Vincenzo Nibali (Trek-Segrafredo) est désormais prêt à repartir de l'avant en se concentrant sur la suite de la saison. Le Requin de Messine a déjà dévoilé ses objectifs pour le reste de l'année : le Tour d'Italie et les Championnats du mondeAprès des victoires en 2013 et 2016, le coureur de 35 ans pense à une troisième couronne en octobre prochain. "Je commencerai le 1er août avec les Strade Bianche, puis toute une série de courses, avec le Giro en octobre. Le maillot rose ? Bien sûr j'y pense, ainsi que le championnat du monde que j'espère sur le parcours en Suisse à Aigle-Martigny", explique l'Italien à Il Giornale.

Vidéo - Vincenzo Nibali s'entretenait durant le confinement

Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo se projette également sur la saison suivante avec les Jeux olympiques de Tokyo (prévus cette année mais décalés en raison de la pandémie mondiale du Coronavirus). Vincenzo Nibali affirme ses ambitions olympiques pour 2021. "La médaille d'or olympique de Rio était proche mais après cette chute lors du final. Cela m'a coupé les jambes lorsque j'ai été lancé vers la ligne d'arrivée. J'ai l'impression d'y être maintenant, avec la même envie et le même enthousiasme", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité