Tour d'Italie - Nairo Quintana : «Le Giro pourrait être une option»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Nairo Quintana : «Le Giro pourrait être une option»

Actuellement en Colombie afin de se préparer pour la saison 2021, Nairo Quintana a confirmé dans une interview accordée à W Radio qu'il était partant pour disputer le Tour d'Italie 2021 si jamais son équipe Arkéa-Samsic parvenait à décrocher une invitation pour le 104e Giro. "J'ai déjà fait une fois le Tour d'Italie et le Tour de France dans la même année (il avait terminé 2e du Giro puis 12e du Tour en 2017, ndlr), et la saison dernière, le corps n'a pas été trop mis à contribution. Cela pourrait donc être une option", a expliqué le Colombien.

Vidéo - Nairo Quintana avait remporté le Tour d'Italie 2014

 

"L'intérêt de faire le Giro est le mien, celui de l'équipe et celui des organisateurs"

"Je n'ai reçu aucune information en lien avec notre participation au Giro", poursuit celui qui appartient à une formation qui va devoir faire face à la concurrence des quatre ProTeams italiennes - Vini Zabu-Brado-KTM, Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF-Faizanè et EOLO-Kometa -  et de la Gazprom-RusVelo pour les deux invitations restantes. "Mais l'intérêt de faire le Giro est le mien, celui de l'équipe et celui des organisateurs. Si je pouvais revenir sur le Giro, ce serait une joie car j'ai gagné une année (2014) et j'ai terminé deuxième une autre année (2017). C'est donc une course dans laquelle j'ai toujours bien performé."

Étincelant lors des premières courses de la saison 2020 - il avait remporté le Tour de La Provence, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, ainsi que l'étape reine de Paris-Nice - Nairo Quintana ne devrait pas afficher la même forme lors des premières semaines de la saison 2021 puisqu'il se remet d'une opération aux deux genoux. "Je recommence à faire du vélo depuis deux semaines. Ces sorties d'entraînement font partie de ma récupération, je dois y aller lentement. Je me fais une bonne base pour préparer la saison", conclut le coureur de 30 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité