Tour d'Italie - Nairo Quintana : «J'aimerais retourner sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @Arkea_Samsic

Tour d'Italie - Nairo Quintana : «J'aimerais retourner sur le Giro»

Dans une interview accordée à Blu Radio, Nairo Quintana, le leader de l'équipe Arkéa-Samsic, a fait part de son envie de disputer le Tour d'Italie cette année. Le Colombien n'a participé que deux fois au Giro, mais avec réussite puisqu'il avait remporté la course en 2014 et terminé 2e en 2017. Cependant, pour le voir sur les routes italiennes en mai prochain, il faut encore que son équipe soit invitée...

Vidéo - Nairo Quintana 2e du Tour d'Italie en 2017

 

"Nous attendons de savoir si notre équipe sera invitée"

"Nous attendons de savoir si notre équipe sera invitée. Je veux refaire le Giro, c'est une course qui s'est toujours bien passée pour moi. Si nous ne sommes pas invités, nous continuerons à viser le Tour de France, qui est le grand objectif chaque année", a déclaré Quintana, qui pense aussi aux Jeux olympiques. "Les JO m'intéressent parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. À Rio, j'étais malade. Si la pandémie le permet, j'aimerais donc faire les Jeux."

Sur le papier, Arkéa-Samsic a peu de chances d'être invitée sur le Tour d'Italie. 20 équipes sont déjà assurées de participer - les 19 WorldTour et Alpecin-Fenix - et il ne reste donc que deux wild cards à distribuer. Forcément, les ProTeams italiennes comme Bardiani-CSF-Faizanè, Androni Giocattoli-Sidermec, Vini Zabù-Brado-KTM et EOLO-Kometa sont favorites pour obtenir le précieux sésame. Cependant, les organisateurs des Grands Tours auraient demandé à l'UCI d'avoir la possibilité d'inviter une 23e équipe, ce qui pourrait changer la donne pour Arkéa-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité