Tour d'Italie - Nairo Quintana aimerait disputer le Giro en 2021
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Nairo Quintana aimerait disputer le Giro en 2021

Vainqueur du Tour d'Italie en 2014 et deuxième en 2017 derrière le Néerlandais Tom Dumoulin, Nairo Quintana a toujours performé sur le Giro. Absent des routes italiennes depuis quatre ans, le Colombien souhaiterait dorénavant rapidement les retrouver, et ce dès 2021 selon une information dévoilée par la Gazzetta dello Sport. S'étant focalisé sur le Tour de France ces trois dernières années, mais sans grande réussite au classement général, le Colombien aimerait de nouveau faire de la course italienne son premier grand objectif de la saison 2021. Mais un problème de taille va se dresser devant ce désir !

Vidéo - Nairo Quintana avait remporté le Tour d'Italie 2014

 

Seulement deux invitations disponibles

En effet, son équipe Arkéa-Samsic  - qui n'a jamais participé à l'épreuve - va devoir demander une invitation à RCS Sport pour participer au 104e Tour d'Italie. Mais avec une limite de 22 équipes au départ des Grands Tours, 19 WorldTour d'ores et déjà conviées et une équipe Alpecin-Fenix qui compte bien honorer son invitation automatique, il ne resterait que deux places à pourvoir. Deux places qui semblent de plus destinées à deux des quatre ProTeams italiennes que sont Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF-Faizanè, Vini Zabu-Brado-KTM et EOLO-Kometa. À la vue de ces élements, la présence de Nairo Quintana sur le Giro 2021 semble donc bien improbable.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité