Tour d'Italie - Mikel Landa : «Je vais sur le Giro avec confiance»
Tour d'Italie
Photo : @BHRVictorious

Tour d'Italie - Mikel Landa : «Je vais sur le Giro avec confiance»

Le 104e Tour d'Italie (8-30 mai), qui démarre dans moins d'un mois, sera le grand objectif de la première partie de saison de Mikel Landa (Bahrain-Victorious). Il sort d'un Tour du Pays basque mitigé, une épreuve qu'il a fini au huitième rang, mais en montrant des signes de faiblesses sur l'étape reine le dernier jour. Dans des propos rapportés par bici.pro, le natif de Murgia se confie sur sa préparation et ses ambitions sur la course à étapes transalpine. 

Vidéo - Mikel Landa évoque le Tour d'Italie 2021

 

Mikel Landa va préparer le Tour d'Italie avec un stage en altitude sur le volcan Teide

"Pour préparer le Giro, je vais faire un petit stage en altitude à Teide [en Espagne] avec 3-4 coéquipiers. Je n'aurais pas le temps d'aller reconnaître les étapes de montagne, du fait également qu'il y ait aussi des routes enneigées. Sur Tirreno-Adriatico, j'étais mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai fini 3e alors que je n'étais pas encore dans ma meilleure condition. C'est pour cela que je vais sur le Giro avec confiance car nous faisons du bon travail", a-t-il expliqué. 

 

"Le Giro s'est toujours décidé en troisième semaine"

Le Basque a ensuite évoqué le parcours en détail et espère être dans sa meilleure forme en troisième semaine, sur un terrain qu'il affectionne : "Historiquement, le Giro s'est toujours décidé sur la dernière semaine. Vous ne pouvez pas arriver au départ à Turin sans être en excellente condition, mais vous devez avoir une marge de progression. Sur le contre-la-montre, je me suis un peu amélioré, je suis content de celui que j'ai fait sur le Pays basque. Au Giro, il n'y a que 28,5 kilomètres, mais il faudra bien les faire".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité