
Tour d'Italie - Mikel Landa, 3e du général : «Je suis satisfait...»
Publié le par Clément LABAT-GEST
Il a réalisé une très bonne opération, ce mercredi, à l'occasion de la 17e étape du Tour d'Italie. Mikel Landa (Bahrain-Victorious) a profité de la petite défaillance de Joao Almeida (UAE-Team Emirates) pour monter sur le podium du classement général à quatre journées de la fin du Giro 2022. Conscient d'avoir réalisé une bonne opération pour la suite de l'épreuve italienne, le coureur de 32 ans se montre satisfait de sa performance. "C'était une autre étape de montagne difficile", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.
Vidéo - Joao Almeida a craqué sur la 17e étape du Giro
"Je suis également satisfait de la performance de l'équipe"
"Nous avons pris le contrôle dans l'avant-dernière montée et poussé le rythme pour commencer à rendre l'étape plus difficile, poursuit le coureur de Bahrain-Victorious. Au final, nous avons constaté que certains concurrents ont un peu craqué, mais nous avons vu que Jai Hindley et Richard Carapaz étaient solides. Nous avons gagné quelques secondes sur Almeida. C'est bon signe et je suis content. Je suis également satisfait de la performance de l'équipe et évidemment très heureux de la victoire de Santiago. Il a essayé plusieurs fois, mais aujourd'hui nous avons vu sa classe. Dans l'ensemble, c'est une très bonne journée pour nous."
Agarrao de abajo!@MikelLandaMeana #Giro @BHRVictorious pic.twitter.com/5rxYXJOjQ0
— Giro d'Italia (@giroditalia) May 25, 2022
Giro d'italia - Classement de la 17è étape
Giro d'italia - Classement général provisoire après la 17è étape
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »