Tour d'Italie - Miguel Angel Lopez : «Je rêve de la victoire sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Miguel Angel Lopez : «Je rêve de la victoire sur le Giro»

C'est un retour aux sources pour Miguel Angel Lopez ! Après une saison difficile au sein de la Movistar Team et qui s'est terminée par un abandon rocambolesque lors de l'avant-dernière étape du Tour d'Espagne, le grimpeur colombien va retrouver en 2022 l'équipe qui lui a fait découvrir le monde professionnel et dans laquelle il a obtenu de grands résultats, Astana Qazaqstan Team. Très heureux de retrouver des visages connus, mais aussi de faire connaissance avec les nouvelles recrues de la formation kazakhe, Miguel Angel Lopez s'est exprimé sur ce retour à l'occasion d'un rendez-vous virtuel organisé avec les médias.

Vidéo - Miguel Angel Lopez : "C'est très agréable de revenir"

 

"J'ai de bonnes sensations quant à la façon dont la saison prochaine se déroulera"

"En revenant ici, je rentre à la maison, même s'il y a eu un grand changement dans la structure de l'équipe et que beaucoup de nouveaux coureurs sont arrivés. Des coureurs comme Vincenzo (Nibali) sont également de retour. L'environnement est très sympa, j'ai de bonnes relations avec Vincenzo et ceux qui étaient mes compagnons d'avant. De plus, les nouveaux arrivants font de nous l'une des meilleures équipes. Pour moi, c'est très agréable de revenir et j'ai de bonnes sensations quant à la façon dont la saison prochaine se déroulera."

 

"Ce n'est pas facile de gagner un Grand Tour, mais je pense qu'on peut en rêver"

Focalisé sur le Tour de France ces deux dernières années, le vainqueur au sommet du col de la Loze en 2020 va changer d'objectif principal en 2022 puisque le Tour d'Italie sera tout particulièrement au centre de son attention. "Je viserai le podium du Giro, mais je rêve de victoire finale. J'ai été proche plusieurs fois (3e du Giro et du Tour d'Espagne en 2018, ndlr), donc il est peut-être temps de penser à la prochaine étape. Ce n'est pas facile de gagner un Grand Tour, mais je pense qu'on peut en rêver et faire tout notre possible avec l'équipe pour être prêt et en forme pour gagner ou au moins se battre pour la victoire", déclare-t-il, avant de revenir brièvement sur son passage chez Movistar. "C'est une expérience qui restera avec moi, mais qui ne m'a pas changé. Je suis toujours la même personne", conclut Miguel Angel Lopez.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité