Tour d'Italie
Tour d'Italie - Mauro Vegni  : «L'objectif reste d'arriver à Milan» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Mauro Vegni : «L'objectif reste d'arriver à Milan»

Déjà impacté par la pandémie de Covid-19 la semaine dernière avec le retrait de Simon Yates (Mitchelton-SCOTT), le Tour d'Italie a subi une onde de choc ce mardi avec l'annonce de huit nouveaux cas positifs, dont ceux de Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) et Michael Matthews (Sunweb), contraints malheureusement de quitter la course, et de quatre membres d'une formation Mitchelton-SCOTT qui a pris la décision de ne pas repartir, tout comme d'ailleurs la Jumbo-Visma. Forcément embêté par cette situation, Mauro Vegni, le directeur du Giro, tente de garder le cap.

Vidéo - Tour d'Italie - Joao Almeida est le maillot rose

 

"Nous mettons tout en œuvre pour poursuivre l'organisation de ce Tour d'Italie"

"Perdre une équipe est triste et regrettable, mais d'un commun accord avec le staff de la Mitchelton-SCOTT, nous avons pris la décision la plus correcte d'un point de vue éthique", a confié l'homme de 61 ans dans des propos rapportés par Tuttobiciweb. "Bien évidemment, l'objectif reste d'arriver à Milan et nous mettons tout en œuvre pour poursuivre l'organisation de ce Tour d'Italie, et le diriger avec dignité et régularité."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité