Tour d'Italie
Tour d'Italie - Mauro Vegni : «Je ne m'attends pas à un huis clos» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Mauro Vegni : «Je ne m'attends pas à un huis clos»

Le 103e Tour d'Italie aura finalement lieu du 3 au 25 octobre en raison de l'épidémie de Covid-19. Le patron du Giro, Mauro Vegni, souhaite voir du monde au bord des routes italiennes, malgré les restrictions sanitaires qui sont actuellement en vigueur autour des évènements sportifs un peu partout dans le monde. "Un Giro sans public enlèverait une partie de l'esprit du cyclisme", a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par le site ansa.

Vidéo - Peter Sagan participera au Giro pour la 1ère fois en 2020

Le directeur du cyclisme chez RCS Sport espère réellement que le cyclisme en Italie ne suivra pas l'exemple du football et de ses matches à huis clos. "Evidemment, sur une étape de 200 kilomètres, nous ne pourrons pas gérer le public sur le bord de la route, mais nous sommes prêts à le faire dans les zones de départ et d'arrivée, et ce avec notre propre protocole. Celui-ci comprendra mesure de température, distanciation sociale, masques, gels... Nous attendons l'accord du gouvernement, mais je ne m'attends pas à un huis clos comme il y a dans les stades de football", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité