Tour d'Italie - Madiot : «On n'est pas obligé d'être coureur cycliste»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Madiot : «On n'est pas obligé d'être coureur cycliste»

Alors qu'elle ne devait être qu'une simple étape de transition entre la journée dantesque de jeudi dans les Dolomites et la dernière étape de montagne samedi, la 19e étape du Tour d'Italie est sous les feux de l'actualité depuis quelques heures. Amputée de 134 kilomètres à la suite d'une protestation du partie du peloton et d'une demande du CPA, le syndicat des coureurs, elle divise le monde du cyclisme et provoque les commentaires de beaucoup d'acteurs. Manager général de la Groupama-FDJ d'Arnaud Démare, Marc Madiot s'est exprimé sur La Chaine L'Equipe, s'offusquant de cette situation rocambolesque.

Vidéo - #Giro103 - Démare, c'est 4 victoires d'étape sur ce Giro !

 

"On n’est pas au tennis, on ne tend pas la bâche comme le dit Daniel Mangeas"

"La fatigue comme argument ? Quand on s’engage sur un Grand Tour, on sait qu’on va rencontrer de la fatigue. Si on ne veut pas accepter la fatigue dans la troisième semaine, on change de métier ! On n’est pas obligé d'être coureur cycliste. À partir du moment où on signe un contrat, on accepte les conditions difficiles de son métier. On n’est pas au tennis, on ne tend pas la bâche comme le dit Daniel Mangeas."

Insistant sur le fait qu'il faille "tirer des enseignements de ce type de situation", le Mayennais a également évoqué le tweet d'Adam Hansen, le coureur de l'équipe Lotto Soudal, qui a parlé d'une fatigue générale liée à la pandémie de Covid-19. "Adam Hansen a le droit d’être fatigué, mais il a aussi le droit d’abandonner. Il peut renoncer à l’étape et rentrer chez lui", conclut Marc Madiot

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité