Tour d'Italie - LIVE VIDEO Avec 4h de retard, la 19e étape est partie
Tour d'Italie
Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - LIVE VIDEO Avec 4h de retard, la 19e étape est partie

La grogne est montée ce vendredi matin parmi certains des 133 rescapés du Tour d'Italie 2020. Face à la longueur de la 19e étape (258 kilomètres), des conditions climatiques pluvieuses et du risque accru de transmission du Covid-19, les coureurs - fortement appuyés par le CPA, qui est leur syndicat - ont provoqué une réunion avec les organisateurs du Giro et exprimé leur mécontentement. Ces derniers ont eu gain de cause puisque l'étape a été fortement raccourcie et ne faisait plus que 124 kilomètres. Les coureurs sont ainsi remonté dans leur bus et ont rejoint Abbiategrasso, le nouveau point de départ.

Vidéo - Le Tour d'Italie en LIVE VIDEO sur La Chaine L'Equipe

 

Le CPA : "La santé est la priorité, surtout en cette période de Covid-19"

Sur son compte Twitter, le CPA (Cyclistes Professionnels Associés) a exprimé sa satisfaction suite à cet accord trouvé. "Merci au jury des commissaires et à l'organisateur du Giro d'avoir écouté la demande du CPA. La santé est la priorité, surtout en cette période de Covid-19. Réduire l'étape du jour ne diminuera pas le spectacle et permettra surtout aux défenses immunitaires des coureurs de ne pas être mises en danger."

 

La possibilité d'un sprint massif prend encore plus d'épaisseur

Après plusieurs journées très montagneuses, les coureurs présents sur le Tour d'Italie devraient donc avoir droit à un peu de répit ce vendredi sur la 19e étape presque entièrement plate. Au programme du coup, un étape de 124 kilomètres entre Abbiategrasso et Asti, où un sprint est attendu ! Si le racccourcissement de l'étape plaide encore plus pour un emballage massif, on peut tout de même se demander quelles équipes vont rouler derrière l'échappée, surtout que la plupart des coureurs doivent être très fatigués après la montagne. 

Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) a été testé positif au Covid-19 et a dû quitter la course, la Deceuninck - Quick Step d'Alvaro Hodeg et Davide Ballerini a énormément donné pour défendre le maillot rose de Joao Almeida, et même la Groupama-FDJ n'a pas forcément intérêt à tout faire pour favoriser une arrivée au sprint. En effet, Arnaud Démare est toujours en tête du classement par points, mais imaginons qu'il soit victime d'un ennui qui l'empêche de participer au sprint et que dans le même temps, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) gagne l'étape, alors il perdrait son maillot cyclamen. Ainsi, il n'est pas exclu de voir l'échappée aller au bout, mais si sprint il y a, nul doute que Démare fera tout pour accrocher un cinquième succès sur ce Giro.

Classement général provisoire après la 18è étape

1NEDKELDERMAN WilcoTeam DSM77h46'56''
2AUSHINDLEY JaiTeam DSM+ 12''
3GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiers+ 15''
4ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 1'19''
5PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 2'16''
6DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 3'59''
7AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 5'40''
8ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 5'47''
9ITAMASNADA FaustoDeceuninck-Quick Step+ 6'46''
10POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 7'28''
11AUTPERNSTEINER HermannBahrain Victorious+ 7'43''
12ITAPOZZOVIVO DomenicoTeam Qhubeka NextHash+ 9'34''
13ESPSAMITIER SergioMovistar Team+ 26'12''
14USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 33'12''
15GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Step+ 34'49''
16ESPPEDRERO LOPEZ AntonioMovistar Team+ 40'59''
17FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroen+ 41'11''
18USAWARBASSE LawrenceAG2R Citroen+ 44'45''
19GBRSWIFT BenINEOS Grenadiers+ 49'11''
20RUSZAKARIN IlnurCCC Team+ 51'18''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité