Tour d'Italie
Tour d'Italie - Les coureurs se plaignent de l'attitude des fans Photo : cyclingweekly

Tour d'Italie - Les coureurs se plaignent de l'attitude des fans

Depuis le départ du 100ème Tour d'Italie, les coureurs se plaignent de l'attitude dangereuse de certains spectateurs. En cause : la tendance de ces derniers à prendre des selfies (et donc d'être dos aux coureurs qui passent) et l'utilisation de perches. Si "ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit des fans utiliser des perches à selfies", comme l'explique Franco Pelizzotti, "le fait qu'ils soient dos à nous et qu'ils ne nous voient pas arriver est très dangereux." 

Le résumé de la 5e étape du 100e Giro d'Italia

 

L'Italien Kristian Sbaragli (Dimension Data) a posté une photo sur Twitter où il montre une blessure due à une perche à selfies.

Le coureur de la Movistar Rory Sutherland est tombé dans les derniers kilomètres de la 5ème étape mercredi, une chute causée selon lui par des fans sur la route : "Les perches à selfies, c'est nouveau, les gens veulent prendre des photos avec les coureurs. La beauté du cyclisme est que les gens peuvent être près des athlètes, mais ça va trop loi quand ils commencent à vous toucher." 

Tous les coureurs s'accordent à mettre en avant la passion des fans, surtout lors des premières étapes en Sicile, mais cette passion peut rapidement devenir incontôlable et causer de graves accidents. "Le final de la 5ème étape était super dangereux, c'était fou", a déclaré le maillot rose Bob Jungels (Quick-Step Floors). "Je suis super heureux pour Fernando Gaviria, mais cette étape m'a coûté beaucoup d'influx nerveux. C'est incroyable de voir tous ces gens au bord de la route, mais c'est parfois dangereux quand ils veulent prendre des photos, des selfies ou je ne sais quoi, ils sont de plus en plus proches."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires