Tour d'Italie - Lefevere : «Le Giro sera la 1ère course d'Evenepoel»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti / Deceuninck-Quick Step

Tour d'Italie - Lefevere : «Le Giro sera la 1ère course d'Evenepoel»

Quelques minutes après la divulgation du parcours du Tour d'Italie 2021 (8-30 mai), Patrick Lefevere a livré son avis sur les choix effectués par les organisateurs du Giro. Et selon le manager général de la Deceuninck-Quick Step, ils sont plutôt favorables à Remco Evenepoel, qui devrait faire ses débuts sur un Grand Tour à cette occasion. "Sur papier, c’est un parcours qui convient à Remco", explique l'homme de 66 ans à la RTBF. "Quand je dis que le parcours lui convient, c’est parce qu’il y a un chrono (il parle de celui de Milan le dernier jour, ndlr), pas mal de montagne. Vous savez, le Giro, c’est toujours un peu un mélange sel-poivre."

Vidéo - Remco Evenepoel devrait reprendre sur le Tour d'Italie

 

"Avec tout ce qui s’est déjà passé depuis le 15 août, on fait preuve d’une grande prudence"

Content du tracé, Patrick Lefevere se montre cependant mesuré sur les chances de briller de son jeune coureur, qui n'a plus couru depuis le Tour de Lombardie en août dernier et vient à peine de reprendre le vélo après avoir dû observer de longues semaines de repos suite à l'apparition de nouvelles douleurs au niveau du bassin. "Avec tout ce qui s’est déjà passé depuis le 15 août et cette chute au Tour de Lombardie, on fait preuve d’une grande prudence [...] Pour lui, c’est un peu spécial parce que le Giro constituera sa première compétition…", révèle le patron du Wolfpack, confirmant ainsi ce qu'il avait déjà laissé entendre il y a quelques jours.

 

"Je pense que nous allons désigner Almeida comme leader"

Et compte tenu de la situation actuelle et du retard pris par le Belge, ce n'est pas Remco Evenepoel qui devrait être le leader désigné de la Deceuninck-Quick Step pour le classement général, mais plutôt Joao Almeida, la révélation de l'édition 2020. "On a quelque peu revu notre tactique. Evenepoel ne s’y alignera plus comme favori, je pense que nous allons désigner Almeida comme leader. On misera sur lui [...] Et tout ce que Remco engrangera sera positif pour le futur. En n’excluant pas, malgré tout, une bonne surprise au classement, bien sûr", conclut cependant avec malice un Patrick Lefevere qui sait que rien n'est impossible lorsqu'il s'agit de son jeune prodige.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité