Route - Lefevere : «Je n'ai jamais dit qu'Evenepoel gagnerait le Giro»
Route
Photo : @deceuninck_qst / Sirotti

Route - Lefevere : «Je n'ai jamais dit qu'Evenepoel gagnerait le Giro»

Quelques jours après la fin du Tour d'Italie, le manager général de la formation Deceuninck-Quick Step Patrick Lefevere a dressé un bilan de l'épreuve auprès de nos confrères de bici.pro. L'équipe belge était particulièrement surveillée en raison de la présence du jeune talent Remco Evenepoel au départ de la course, lui qui n'avait plus couru depuis août 2020 et sa terrible chute sur le Tour de Lombardie. "Il n'avait pas eu le temps de courir avant le Giro, en raison du timing concernant sa préparation en altitude. Tout a été gâché lorsqu'il a été contraint de faire une nouvelle pause au mois de janvier. À ce stade, nous aurions pu et peut-être dû changer nos plans, mais nous avions fait ce choix et ça n'aurait pas de sens de le renier maintenant", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Lefevere évoque le Giro de Remco Evenepoel

 

"Nous ne pouvons pas juger le coureur sur ce que nous avons vu"

"Bien sûr, nous avions espéré le meilleur pour Remco Evenepoel mais ce Giro, c'est sa première défaite. Je n'ai jamais dit qu'il gagnerait le Giro. Nous avons suivi ses souhaits, mais je ne suis pas si fou. Nous savions que l'étape de Montalcino, après l'accident de Lombardie, serait une étape clé. [...] Remco n'a pas pu démarrer le Giro de manière normale, nous ne pouvons pas juger le coureur sur ce que nous avons vu", a-t-il poursuivi. 

 

Alaphilippe, Bennett, Cavendish... Lefevere se projette sur le prochain Tour de France

Lefevere a par la suite évoqué la suite de la saison pour ces coureurs et notamment le Tour de France : "Julian Alaphilippe veut bien faire sur le Tour de France, il vient de partir en stage de préparation en Sierra Nevada. Après il fera le Tour de Suisse et les championnats nationaux. L'expérience de courir le Tour avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules est irremplaçable. Sam Bennett et son train seront présents, ce sera sa dernière année avec nous dans l'équipe. Pour l'année prochaine, nous allons compter sur Fabio Jakobsen pour les sprints massifs. [...] Mark Cavendish sur le Tour ? Il a abandonné sur le Tour d'Andalousie en disant que ce n'était pas une course pour les sprinteurs. Le Tour de France est peut être trop difficile pour lui"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité