Tour d'Italie
Tour d'Italie - Le parcours remodelé du 103e Giro présenté fin juin Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Le parcours remodelé du 103e Giro présenté fin juin

Déplacé du 3 au 25 octobre, le Tour d'Italie 2020 va devoir également changer de parcours puisque le Grand Départ de Budapest (Hongrie) a rapidement été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Et c'est fin juin que les organisateurs présenteront le nouveau tracé du 103e Giro. "Nous travaillons actuellement afin de pouvoir annoncer le parcours du Tour d'Italie fin juin. Je peux déjà vous dire que ce sera une édition 100% italienne", a confié à Rai Sport Paolo Bellino, le directeur général de RCS Sport, la société organisatrice. 

Richard Carapaz après son succès final sur le Giro 2019

"Le Giro n'a pas été annulé ni déplacé depuis la Seconde Guerre mondiale", poursuit-il. "Je pense qu'il est important de se concentrer sur cette édition et nous travaillons dur pour la rendre possible". Paolo Bellino s'est également épanché sur le calendrier italien de la fin de saison et confirmé que RCS Sport souhaitait que toutes ses courses d'un jour (Milan-San Remo, Tour de Lombardie, Strade Bianche, Milan-Turin...) soient placées le plus tôt possible. "Nous voulons organiser toutes les classiques italiennes en août. Ensuite, les coureurs qui souhaiteront se rendre sur le Giro ou préparer les Championnats du monde pourront participer à Tirreno-Adriatico (7-14 septembre, ndlr)".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires