Tour d'Italie
Tour d'Italie - Le parcours du Giro 2021 sera présenté ce mercredi Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Le parcours du Giro 2021 sera présenté ce mercredi

Selon une information du site Adginforma et qui a été confirmée depuis par les organisateurs, le parcours du Tour d'Italie (8-30 mai) sera dévoilé le 24 février prochain lors d'une cérémonie à Milan qui sera diffusée sur la chaine RAI2. On sait déjà que le Giro s'élancera de Turin avec un contre-la-montre individuel de 9 kilomètres. Le deuxième jour, les coureurs partiront de Stupigini pour rejoindre Novara au bout de 173 kilomètres de course. La troisième étape se déroulera encore dans la région piémontaise entre Biella et Canale, sur un terrain plus vallonné long de 187 kilomètres.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart remporte le Tour d'Italie 2020

 

Le Monte Zoncolan au programme ?

Ensuite, le Giro devrait se diriger vers les Apennins avant de suivre la côte adriatique. Une arrivée à Campo Felice est également attendue, tout comme une étape qui empruntera les routes des Strade Bianche. Dans la deuxième semaine, on devrait avoir une arrivée au mythique Zoncolan, tandis qu'en troisième semaine, de nombreuses arrivées au sommet sont espérées, notamment à Alpe di Mera, où Egan Bernal (INEOS Grenadiers) s'est entraîné la semaine passée. Enfin, l'avant-dernière étape devrait avoir lieu dans les Alpes suisses avant le traditionnel chrono final à Milan.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité