Tour d'Italie
Tour d'Italie - Le 103e Giro s'élancera de Sicile et avec du public Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Le 103e Giro s'élancera de Sicile et avec du public

À l'issue d'une réunion entre le ministère des Sports italien et RCS Sport à Rome, nous en savons un peu plus sur le déroulement du Giro qui aura lieu du 3 au 25 octobre 2020. Initialement prévu en Hongrie, le grand départ du Tour d'Italie devrait se faire du côté de la Sicile. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le directeur de la course Mauro Vegni au micro de Rai Sport : "C'était le choix le plus logique à faire afin de maintenir le parcours original". Les trois premières étapes qui étaient censées se dérouler en Hongrie se dérouleront donc en Italie.

Le parcours originel du Tour d'Italie 2020

Pour rappel Mauro Vegni avait déjà soumis l'idée que le Giro pourrait partir de Sicile ou de Calabrie plus tôt dans le mois, la ville de Palerme revenant avec insistance. De plus, il est ressorti de cette réunion que le public pourrait venir sur la course. "La proposition présentée prend en compte la présence du public mais, selon les règles du décret du Premier ministre du 11 juin, avec des règles de distanciation sociale. C'est un retour à la normale, même si ce ne sera pas comme nous sommes habitués. En tout cas, c'est un pas en avant par rapport à il y a quelques mois", a indiqué Paolo Bellino, le président de RCS Sport.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité