Tour d'Italie - La Team BikeExchange avec Simon Yates comme leader
Tour d'Italie
Photo : @GreenEDGETeam

Tour d'Italie - La Team BikeExchange avec Simon Yates comme leader

Vainqueur du Tour des Alpes à la fin du mois d'avril, Simon Yates (Team BikeExchange) sera l'un des principaux favoris à la victoire finale sur le prochain Tour d'Italie (8-30 mai). Motivé pour performer après deux dernières participations délicates (il avait dû déclarer forfait en 2020 après un test positif au Covid-19), il sera accompagné de solides coéquipiers sur ces trois semaines de course. En effet, des grimpeurs expérimentés comme Tanel Kangert et Mikel Nieve seront importants en haute-montagne pour le leader britannique. Les rouleurs Michael Hepburn, Chris Juul-Jensen et Cameron Meyer vont également participer à l'épreuve, tandis que Callum Scotson et Nick Schultz découvriront la course. 

Vidéo - S. Yates, l'un des favoris du 104e Giro

 

Simon Yates : "J'espère que cette année, je pourrais me battre pour la victoire finale"

"Le Tour d'Italie est une course que j'aime vraiment. J'espère que cette année je pourrais me battre pour la victoire finale. Nous avons une équipe très forte pour tenter d'y parvenir. [...] Cette année, le parcours a l'air vraiment difficile et bien sûr, il y a quelques différences par rapport aux éditions précédentes. Il y a deux contre-la-montre et ce n'est pas ma spécialité, nous allons essayer de limiter les pertes de temps. Il y aura aussi des étapes avec des sections en chemins de terre. [...] L'équipe que nous avons là est quasiment celle du Tour des Alpes et nous nous sommes vraiment bien entendus là-bas. Tout le monde a hâte de disputer la course maintenant", a déclaré le natif de Bury sur le site de sa formation. 

 

Matt White : "Nous avons fait beaucoup d'efforts pour nous préparer au Tour d'Italie"

Directeur sportif de l'équipe, l'Australien Matt White s'est confié sur le tracé de la course ainsi que sur les ambitions de ses coureurs : "Cette année, le parcours a quelques aspects conventionnels, comme une troisième semaine très difficile et quelques unes des montées les plus difficiles du cyclisme professionnel. [...] Pour moi, la plus grande différence cette année, ce sont les étapes avec les chemins de terre. Il y en a une qui en a plus de trente kilomètres, c'est un mini Strade Bianche, mais plus difficile et plus technique. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour nous préparer au Tour d'Italie cette année. Simon Yates est l'un des favoris au départ de la course. Nous avons construit une équipe autour de lui avec un mélange d'expérience et de jeunesse. Je sais que toute l'équipe est excitée de courir contre les meilleurs du monde et de soutenir le leader au maximum cette année", a-t-il confié. 

 

Le Team BikeExchange sur le 104e Tour d'Italie (8-30 mai) : 

Callum Scotson (AUS), Mikel Nieve (ESP), Cameron Meyer (AUS), Chris Juul-Jensen (DAN), Simon Yates (GBR), Nick Schultz (AUS), Tanel Kangert (EST) et Michael Hepburn (AUS). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion olympique sur route samedi à Tokyo ?



















Partenaires

Publicité
Publicité