Tour d'Italie
Tour d'Italie - La 6e étape pour Masnada, Valerio Conti en rose Photo : @giroditalia

Tour d'Italie - La 6e étape pour Masnada, Valerio Conti en rose

Les baroudeurs étaient à l'honneur sur la 6e étape du Tour d'Italie. Pour le première fois depuis le début du Giro, l'échappée du jour est allée au bout et c'est Fausto Masnada (Androni-Giocattoli) qui s'est imposé devant Valerio Conti (UAE Team Emirates), qui s'empare du maillot rose. Présents dans l'échappée du jour, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Nans Peters (AG2R La Mondiale) ont terminé 7e et 8e et rentrent dans le top 5 du général. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a été victime d'une chute sans gravité en début d'étape, et tous les favoris sont arrivés tranquillement au sein du peloton à plus de 7 minutes du vainqueur.

Tour d'Italie - La 6e étape pour Masnada, Conti en rose

Le début de course est marquée par une chute impliquant plusieurs favoris. Le maillot rose Primoz Roglic, Rafal Majka, Ilnur Zakarin ou encore Pascal Ackermann se retrouvent à terre, mais tous repartent sans problème. L'échappée du jour a du mal à partir, mais finalement un groupe de 13 coureurs parvient à prendre le large : Valerio Conti, Andrey Amador, Jose Joaquin Rojas, Valentin Madouas, Nans Peters, Fausto Masnada, Ruben Plaza, Sam Oomen, Nicola Conci, Pieter Serry, Amaro Antunes, Nicola Bagioli et Giovanni Carboni. Derrière, le peloton laisse filer, et ce groupe prend rapidement 5 minutes d'avance. La Jumbo-Visma de Roglic contrôle mais ne semble pas vouloir défendre le maillot rose, qui est virtuellement sur les épaules de Conti, qui pointait à moins de 2 minutes du Slovène au départ de l'étape.

5 minutes, c'est environ l'avance avec laquelle les hommes de tête abordent la dernière ascension. Presque dès le pied, Masnada attaque, suivi seulement par Conti. Les deux Italiens creusent sur leurs poursuivants et passent au sommet avec plus de 30'' d'avance sur le trio Plaza-Carboni-Rojas, et 50'' sur le reste de l'échappée. À 10km du but, les écarts sont sensiblement les mêmes avec les poursuivants, alors que le peloton a vraiment ralenti l'allure et pointe à plus de 7 minutes. Les deux hommes de tête collaborent bien jusqu'à la ligne et Conti laisse Masnada l'emporter, mais il se console en s'emparant du maillot rose. José Joaquin Rojas prend la 3e place à 38'' du vainqueur. Madouas termine 7e, juste devant Peters. De son côté, le peloton coupe tranquillement la ligne à 7'18'' du vainqueur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité