Tour d'Italie
Tour d'Italie - Jumbo-Visma avec Steven Kruijswijk comme leader Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Jumbo-Visma avec Steven Kruijswijk comme leader

En bonne position pour remporter le Tour de France avec Primoz Roglic, l'équipe Jumbo-Visma a officiellement annoncé les coureurs qui s'aligneront sur le Tour d'Italie (3-25 octobre). Blessé à une épaule à cause d'une chute sur le Critérium du Dauphiné et initialement prévu sur la Grande Boucle, Steven Kruijswijk sera le leader de la formation néerlandaise pour le classement général. Il retrouvera une course où il a brillé notamment en 2016, quand il avait failli l'emporter avant qu'une chute dans la descente du col d'Agnel sur la 19e étape - alors qu'il portait le maillot rose - ne mette fin à ses rêves. Il sera accompagné par Koen Bouwman, Tobias Foss, Chris Harper, Tony Martin, Christoph Pfingsten, Antwan Tolhoek et Jos van Emden. À noter que Tony Martin sera le seul coureur à doubler Tour de France et Tour d'Italie

Vidéo - Steven Kruijswijk sur le Tour d'Italie 2016

 

"Il faudra être prêt dès la première semaine"

Le troisième du Tour de France 2019 n'est pas encore totalement remis de sa blessure mais est confiant de sa forme pour le départ du Giro. "Je me sens de mieux en mieux. Mon épaule n’est pas encore complètement guérie, mais je peux faire mon entraînement correctement. Les choses vont dans la bonne direction et j’ai hâte d'aller sur le Giro. Il faudra être prêt dès la première semaine. Il y'a une arrivée au sommet dès la troisième étape. Ce sera l'occasion de voir où j’en suis. J’espère seulement que je serai en forme au départ du Giro, pour qu’on puisse aller chercher un bon résultat au classement général."


"L'objectif est le classement général avec Steven Kruijswijk"

Le directeur sportif de l'équipe Jumbo-Visma sur le Giro, Addy Engels maintient que l'objectif de l'équipe sera le classement général avec Steven Kruijswijk. "L’objectif principal est de faire un bon résultat sur le classement général avec Steven Kruijswijk. L’équipe est également composée avec cet objectif à l’esprit. Nous pouvons l’aider sur plusieurs fronts. La sélection est un bon mélange de coureurs forts et de grimpeurs. Avec Tobias Foss et Chris Harper, nous avons deux coureurs qui font leur premier grand tour. La première semaine est difficile, nous devrons donc nous concentrer à 100% dès le premier jour."

L'équipe Jumbo-Visma pour le Tour d'Italie (3-25 octobre) :

Steven Kruijswijk

Tobias Foss

Tony Martin

Koen Bouwman

Chris Harper

Christoph Pfingsten

Antwan Tolhoek 

Jos Van Emden

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité