Tour d'Italie - Jorgenson : «Le Giro sera mon premier Grand Tour»
Tour d'Italie
Photo : @Movistar_Team / @BettiniPhoto

Tour d'Italie - Jorgenson : «Le Giro sera mon premier Grand Tour»

Professionnel depuis l'année dernière, Matteo Jorgenson (Movistar) se cherche encore en tant que coureur. Capable de réaliser de bonnes performances sur les classiques (17e de Milan-San Remo en 2020), l'Américain de 21 ans semble s'orienter vers une carrière axée sur les courses par étapes. En début de saison, il a notamment terminé 14e du Tour de La Provence confirmant ainsi ses progrès mais également ses aptitudes aperçues dans la catégorie des espoirs (4e de la Ronde de l'Isard).

Vidéo - Matteo Jorgenson va disputer le Tour d'Italie 2021 !

 

"Très excité de voir ma capacité à disputer une épreuve de trois semaines"

"Je sens que j'ai besoin de faire mes preuves. L'année dernière s'est relativement bien déroulée et ils me considéraient comme un peu un coureur de Classiques. Je suis grand et historiquement cela offre des possibilités sur les courses d'un jour. Cependant, l'équipe veut explorer mes capacités sur les courses par étapes ou sur les Ardennaises. Cela ne vient pas tellement de moi. Ils veulent davantage profiter du faible stress qu'apporte un contrat plus long [il est sous contrat avec l'équipe Movistar jusqu'en 2023, Ndlr] pour me tester dans d'autres domaines. Et mes récents entraînements ont montré qu'il y avait de la place pour évoluer dans ces domaines", explique Matteo Jorgenson à Cyclingnews.

Alors qu'il va participer à Paris-Nice (7-14 mars), le coureur de Movistar voit déjà plus loin. Le natif de Walnut Creek découvrira les épreuves de trois semaines en 2021. "Le Giro sera mon premier Grand Tour. Je serais le plus jeune de l'équipe pour cette course. Je voulais vraiment commencer un Grand Tour, et je suis très excité d'y participer et de voir ma capacité à disputer une épreuve de trois semaines. Ce sera une expérience à coup sûr, passer du temps avec les mêmes gars", conclut le coureur de 21 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité