Tour d'Italie - Jai Hindley : «Tout va bien, je n'ai pas de stress»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Jai Hindley : «Tout va bien, je n'ai pas de stress»

Révélation de la dernière édition (2e du général), l'Australien devra confirmer lors de la 104e édition du Tour d'Italie (du 8 au 30 mai). Jai Hindley (Team DSM) est conscient d'avoir un nouveau statut à assumer. Alors qu'il n'a pas eu une préparation adéquate (deux abandons successifs), le grimpeur de 24 ans se montre confiant à quelques jours du départ. "Ce n'était pas vraiment l'idéal de sortir comme cela du Tour des Alpes, mais c'est le vélo. Tout va bien, je n'ai pas de stress", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - Jai Hindley peut-il rééditer sa performance de 2020 ?

 

"Je ne spéculerai pas trop sur mon avenir pour le moment..."

Jai Hindley, qui devra partager le leadership au sein de sa formation avec le Français Romain Bardet, a analysé le parcours du 104e Tour d'Italie. "Le fait qu'il n'y ait que deux contre-la-montre est assez bon pour moi. Je dirais certainement que c'est un vrai Giro pour les purs grimpeurs avec beaucoup de grandes journées de montagne, surtout en dernière semaine. Je suis vraiment impatient d'y être", déclare le natif de Perth.

Le vainqueur d'une étape sur le Giro 2020 en a également profité pour évoquer sa situation contractuelle avec l'équipe DSM. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'Australien serait notamment sur les tablettes de Trek-Segafredo. "Je ne spéculerai pas trop là-dessus pour le moment. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis vraiment content de ma situation actuelle et j'apprécie énormément ce que l'équipe fait pour moi maintenant dans la perspective du Giro. Je pense que cela crée un très bon environnement pour moi", conclut le coureur de 24 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité