Tour d'Italie - Israel Start-Up Nation vise le général avec Dan Martin
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Israel Start-Up Nation vise le général avec Dan Martin

Victorieuse d'une étape l'an passé sur le Tour d'Italie grâce au Britannique Alex Dowsett, qui s'était imposé en solitaire à Vieste, la formation Israel Start-Up Nation se présentera sur le Giro 2021 avec une double ambition. Désireuse, comme en 2020, de lever les bras, elle disposera également d'une belle carte pour le classement général avec l'Irlandais Dan Martin, qui retrouve le Grand Tour italien pour la première fois depuis 2014. Ce dernier sera accompagné de Patrick Bevin, Krists Neilands, Alessandro De Marchi, Guy Niv, Matthias Brändle, Alex Dowsett et Davide Cimolai, ce dernier étant le sprinteur attitré de l'équipe.

Vidéo - Dan Martin aura de grandes ambitions sur le Tour d'Italie

 

Dan Martin : "Je sais que je suis plus fort que je ne l’ai jamais été"

"À la fin de la saison dernière, j’ai décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi et je suis vraiment excité à l'idée de faire le Tour d’Italie", déclare Dan Martin dans un communiqué de presse. "C'est une course qui me convient vraiment. Je sais que je suis plus fort que je ne l’ai jamais été, à la fois mentalement et physiquement. Ma quatrième place au classement général du Tour d'Espagne l'année dernière a été un grand tremplin et m'aide à devenir plus confiant en vue d'un bon classement général. Évidemment, gagner une étape sera aussi un grand objectif. J'en ai deux dans le Tour de France et deux dans le Tour d'Espagne, donc gagner une étape sur les trois Grands Tours est une de mes grandes ambitions."

 

Nicki Sörensen : "Dan Martin est en pleine forme et il bénéficiera du soutien total de l'équipe"

Directeur sportif d'Israel Start-Up Nation, le Danois Nicki Sörensen a révélé que le classement général serait la priorité de son équipe sur le prochain Giro, la confiance mise en Dan Martin étant très élevée. "L'objectif principal sera de faire un excellent résultat au général avec Dan Martin. Il est en pleine forme et il bénéficiera du soutien total de l'équipe pour atteindre ses objectifs, et donc les nôtres. Cependant, nous viserons également des victoires d'étape car nous aurons une équipe qui pourra jouer un rôle sur tous les terrains durant cette course."

 

L'équipe Israel Start-Up Nation pour le Tour d'Italie (8-30 mai)

Patrick Bevin (NZL), Matthias Brändle (AUT), Davide Cimolai (ITA), Alessandro De Marchi (ITA), Alex Dowsett (GBR), Dan Martin (IRL), Krists Neilands (LET), Guy Niv (ISR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité