Tour d'Italie - Groenewegen : «L'accident restera toujours en moi»
Tour d'Italie
Photo : @JumboVismaRoad

Tour d'Italie - Groenewegen : «L'accident restera toujours en moi»

Dylan Groenewegen sera au départ du 104e Tour d'Italie. Après neuf mois d'absence suite à son accrochage avec Fabio Jakobsen au Tour de Pologne, le coureur de la formation Jumbo-Visma va donc faire son grand retour dans le peloton. S'il a récemment déclaré avoir discuté avec son compatriote de la Deceuninck-Quick-Step, certains suiveurs restent néanmoins réticents à l'idée de le revoir dans un peloton et au coeur d'un emballage final. À quelques jours de redevenir un coureur cycliste professionnel à part entière, le quadruple vainqueur d'étape sur les routes du Tour de France s'est exprimé dans une longue interview accordée à nos confrères de Wielerflits.

Vidéo - Dylan Groenewegen fera son retour sur le Tour d'Italie

 

"La volonté de performer est toujours là"

"Physiquement, je suis certainement prêt. Ces dernières semaines, j'ai pu bien m'entraîner, et mon niveau est bon. Mais la question est de savoir comment les choses vont se passer mentalement au moment de recourir, comment je vais réagir au peloton et comment le peloton va réagir à ma présence. Ce sont des questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse. Nous verrons cela pendant la course. La volonté de bien performer est toujours là. L'essentiel est de retrouver le plaisir du cyclisme, que j'apprécie à nouveau ce sport et que j'ai l'envie d'être à nouveau sur la route avec les garçons", a déclaré le sprinteur de la Jumbo-Visma.

 

"Au début, je pensais à l'accident toute la journée, sans arrêt"

Après avoir fait part de ses ambitions, Dylan Groenewegen a été interrogé sur les sentiments qu'il a ressentis et qu'il ressent toujours après la terrible chute du Tour de Pologne et les conséquences très lourdes que celles-ci a pu avoir sur la santé de Fabio Jakobsen : "Cet accident restera toujours en moi. Au début, j'y pensais toute la journée, sans arrêt. J'entendais le bruit causé par l'accident toute la journée. Dès que j'entendais un bang, c'était un peu un choc", conclut le Néerlandais de 27 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité