Tour d'Italie - Giulio Ciccone : «Mon rêve ? Atteindre le podium»
Tour d'Italie
Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Giulio Ciccone : «Mon rêve ? Atteindre le podium»

En dressant un bilan après la deuxième journée de repos du Tour d'Italie, Giulio Ciccone apparaît comme une bonne surprise dans le classement général. L'Italien n'avait pas forcément l'objectif de se focaliser sur la lutte pour le maillot rose mais, au fur et à mesure des étapes, il s'est distingué comme étant l'un des coureurs les plus solides en montagne. Pour l'heure, le coureur de la Trek-Segafredo est classé à la sixième position du classement général, à seulement 51 secondes de la troisième place occupée par Hugh Carthy (EF Education-NIPPO). Si le leader de la formation américaine devra se méfier de la montée en puissance de Romain Bardet (Team DSM), il devra également prendre du temps en vue du dernier contre-la-montre, qui reste son gros point faible. 

Vidéo - Tour d'Italie - Giulio Ciccone rêve du podium à Milan

 

Quel coureur représente la menace la plus forte pour Egan Bernal sur cette fin de Giro ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je sens que ma condition est encore bonne"

"ll y a encore trois étapes montagneuses difficiles à affronter, nous devrons nous battre jusqu'au bout. Les forces sont maintenant égales pour tous. Il y a beaucoup de fatigue, mais je sens que ma condition est encore bonne. L'objectif est de bien récupérer et d'essayer de grimper au classement général. Dans le passé, j'ai abordé la troisième semaine avec de bonnes sensations. Je ne suis pas surpris, mais je sais aussi qu'il n'est pas facile de tenir bon tous les jours. Je le répète, il reste trois étapes importantes. J'espère pouvoir continuer avec de bonnes sensations pour récupérer au mieux et tirer le meilleur parti de ma condition. Déjà dans les étapes les plus dures de la semaine passée, hier (lundi) et sur le Zoncolan, j'ai couru de manière intelligente. Egan Bernal est à un niveau au-dessus et je me suis rendu compte que le suivre me coûterait cher. Je préfère me concentrer sur mon rythme, me défendre plutôt que d'attaquer", a confié Giulio Ciccone dans des propos rapportés par son équipe.

 

"Il y a toujours l'inconnu du dernier contre-la-montre"

Puis, l'ancien meilleur grimpeur du Giro est revenu sur ses ambitions pour la troisième semaine : "L'étape de "Campo Felice" m'a donné la confirmation que, dans les étapes décisives, je pouvais accompagner les meilleurs. J'ai pris conscience qu'il était temps de commencer à économiser de l'énergie et de regarder le classement général avec ambition. Mon rêve serait d'atteindre le podium et ce n'est pas une idée impossible. Je ne suis pas loin de la troisième place, mais il y a toujours l'inconnu du dernier contre-la-montre. Je sais que c'est encore mon point faible. Même si je parviens à monter sur le podium d'ici samedi, je suis conscient des difficultés que j'aurais à le défendre dans la dernière étape. En étant plus réaliste, viser une place importante est un objectif possible", a t-il ajouté.

Classement général provisoire après la 16è étape

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers66h36'04''
2ITACARUSO DamianoBahrain Victorious+ 2'24''
3GBRCARTHY HughEF Education-Nippo+ 3'40''
4RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 4'18''
5GBRYATES SimonTeam BikeExchange+ 4'20''
6ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 4'31''
7FRABARDET RomainTeam DSM+ 5'02''
8COLMARTINEZ Daniel FelipeINEOS Grenadiers+ 7'17''
9NORFOSS TobiasTeam Jumbo-Visma+ 8'20''
10PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 10'01''
11ITAFORMOLO DavideUAE Team Emirates+ 12'35''
12IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nation+ 15'10''
13HONVALTER AttilaGroupama-FDJ+ 16'23''
14NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 18'10''
15ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 21'50''
16NEDBOUWMAN KoenTeam Jumbo-Visma+ 23'50''
17ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 27'10''
18NZLSCHULTZ NickTeam BikeExchange+ 27'12''
19BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 28'07''
20BELVERVAEKE LouisAlpecin-Fenix+ 36'47''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité