Tour d'Italie - Girmay : «Je n'avais pas vu le smiley de Van der Poel...»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/05/2022 à 10:19

Photo : @IntermarcheWG

Pour le premier Grand Tour de sa carrière, Biniam Girmay est loin de passer inaperçu. Après avoir commencé très fort lors du week-end hongrois en terminant deuxième de la 1ère étape et 4e de la 3e étape, l'Érythréen a poursuivi sur sa lancée une fois le peloton revenu en Italie, avec trois autres top 5 au compteur (une fois 4e et deux fois 5e). Cette impressionnante régularité lui permet d'être deuxième du classement par points, à 27 longueurs d'Arnaud Démare (Groupama-FDJ), l'actuel porteur du maillot cyclamen. Cette semaine, le sprinteur-puncheur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux aura de nouvelles occasions de lever les bras, ce qui reste sa principale ambition sur ce Giro.

Vidéo - Biniam Girmay réalise un très bon Tour d'Italie 2022

 

"Il y a une très bonne atmosphère entre nous, nous rigolons beaucoup"

"Mon plus grand objectif, c'est toujours de remporter une victoire d'étape, et non le classement par points", a confié le vainqueur de Gand-Wevelgem dans des propos rapportés par Sporza. Il est ensuite revenu sur l'excellente ambiance qui règne au sein de son équipe depuis le Grand Départ de Budapest. "J'ai déjà eu beaucoup l'occasion de remercier mes coéquipiers au cours de la semaine dernière. Ils sont toujours prêts à m'aider, que ce soit dans les sprints ou lors des étapes vallonnées. Il y a une très bonne atmosphère entre nous, nous rigolons beaucoup."

 

"Je n'aurais pas consciemment décidé de ne pas coopérer avec Van der Poel"

Enfin, Biniam Girmay a été amené à évoquer plus particulièrement l'étape de Naples, qui a eu lieu samedi dernier et après laquelle il avait été quelque peu critiqué pour n'avoir pas roulé suffisamment avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl Team) afin de revenir sur le groupe Thomas De Gendt (Lotto Soudal). Après cette dernière, en réponse à un article dans lequel Girmay expliquait que tout le monde avait regardé Mathieu van der Poel et lui-même dans l'échappée, le Néerlandais avait réagi par un smiley 'Mort de rire' sur Twitter. Interrogé sur cette réaction de Van der Poel, le jeune coureur de 22 ans a indiqué qu'il n'était pas au courant.

"Je n'avais pas vu cela. Avec Mathieu, nous n'avons pas encore eu l'occasion de parler de ça puisqu'il était dans un groupe qui était devant le mien hier (dimanche). En tout cas, je peux vous dire que j'ai vraiment tout donné dans cette poursuite. Je n'ai pas essayer d'économiser mes forces pour un éventuel sprint. Je voulais moi aussi revenir sur les échappés, je n'aurais pas consciemment décidé de ne pas coopérer avec Van der Poel", a conclu celui qui avait réglé au sprint Schmid et Van der Poel pour la cinquième place de cette étape.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-