Tour d'Italie
Tour d'Italie - Geraint Thomas : «Je suis plus motivé que jamais» Photo : @IneosGrenadiers

Tour d'Italie - Geraint Thomas : «Je suis plus motivé que jamais»

Le Gallois n'était plus venu sur le Tour d'Italie depuis 2017. Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) veut prendre sa revanche concernant sa dernière participation où il avait dû abandonner. Trois plus tard, le coureur de 34 ans revient avec un autre statut. Le natif de Cardiff a fait ses preuves sur les épreuves de trois semaines en remportant le Tour de France 2018. L'ancien pistard espère revivre ses émotions sur la course transalpine.

Vidéo - Mondiaux 2020 - Thomas : "Un bon signe avant le Giro"

"Je suis ravi de mener l'équipe en Italie et je me sens prêt. Ce fut une année étrange pour tout le monde mais c'est formidable d'avoir cet objectif. Les jambes tournent bien : le Tirreno s'est bien passé et le contre-la-montre individuel à Imola m'a donné davantage de confiance. Maintenant, la première étape est proche et je suis plus motivé que jamais. J'ai une relation de longue date avec l'Italie : j'y ai vécu, j'ai couru pour une équipe italienne et j'ai eu beaucoup de malchance la dernière fois que je suis arrivé au Giro", explique Geraint Thomas dans des propos rapportés par Spazio Ciclismo.

 

"J'ai une confiance totale dans les gars autour de moi"

Dans le sillage de son leader, c'est toute la formation Ineos Grenadiers qui doit prendre sa revanche. Décevante sur la 107e Grande Boucle, l'équipe britannique doit de nouveau imposer sa loi pour espérer remporter le Giro. Le Gallois a confiance en ses équipiers. "Nous sommes ici avec une grande équipe. J'ai une confiance totale dans les gars autour de moi. Faire un autre Grand Tour avec Ben Swift sera un plaisir, nous sommes de bons compagnons depuis mes 12 ans et il sera notre guide sur la route [...] L'équipe n'aurait pas pu mieux me soutenir. Il est désormais temps de se battre pour le maillot rose", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité