Tour d'Italie - George Bennett ne sera pas «un leader despotique»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - George Bennett ne sera pas «un leader despotique»

Équipier modèle en 2020 aux côtés de Primoz Roglic sur le Tour de France et le Tour d'Espagne, George Bennett aura l'occasion cette saison de jouer sa carte personnelle sur une course de trois semaines, en l'occurrence le Tour d'Italie. Désigné leader du Team Jumbo-Visma pour le classement général, le Néo-Zélandais tentera ainsi de faire mieux que sa huitième place obtenue sur le Giro 2018. Mais pas question pour autant pour le Néo-Zélandais d'accaparer toute l'attention de ses coéquipiers durant la totalité de la course, comme il l'a dit dans les colonnes de Cyclingnews.

Vidéo - George Bennett emmènera la Jumbo-Visma sur le Giro

 

"J'ai hâte de voir ce que je peux faire"

"L'équipe alignera quelques jeunes coureurs (notamment David Dekker et Tobias Foss, ndlr), et même si nous verrons comment la course évolue, j'aimerais aussi qu'ils aient des opportunités à saisir. Je ne serai pas un leader despotique. Je pense que ce sera cool de voir ces jeunes gars également tenter leur chance." Également dixième et douzième du Tour d'Espagne en 2016 et 2020, le nouveau champion de Nouvelle-Zélande sur route a de vraies aptitudes pour les Grands Tours et sera à coup sûr l'un des hommes à suivre sur ce Giro très montagneux, même si les présences de quelques stars du peloton l'ont quelque peu refroidi.

 

"La dernière fois que j'ai visé le classement général sur un Grand Tour, c'était sur le Giro 2018 et je dois dire c'était une expérience sympa. Nous verrons ce qui se passera cette année, mais j'ai hâte de voir ce que je peux faire. Après, quand je regarde la liste de départ et que je vois Egan Bernal, Thibaut Pinot, Mikel Landa, Emanuel Buchmann ou encore Remco Evenepoel, je me dis que tout le monde a décidé de faire l'impasse sur le Tour de France pour faire le Giro", conclut le grimpeur de 30 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité