Tour d'Italie - Ganna : «L'étape de ce lundi ? Parfaite pour Sagan»
Tour d'Italie
Photo : @INEOSGrenadiers / @BORAhansgrohe

Tour d'Italie - Ganna : «L'étape de ce lundi ? Parfaite pour Sagan»

Après un contre-la-montre qu'il a largement dominé la veille à Turin, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a consolidé son maillot rose de leader du classement général sur la deuxième étape du Tour d'Italie. En effet, lors du deuxième sprint intermédiaire ce dimanche, il a pris trois secondes de bonifications alors que des favoris au classement général comme Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) se sont mêlés à la lutte. Ensuite, le coureur italien a travaillé dans les derniers kilomètres pour ses leaders Egan Bernal et Pavel Sivakov. Après l'arrivée, il fait le point sur sa journée. 

Vidéo - Filippo Ganna après la 2e étape du Giro 2021

 

"Nous pouvons tenter de garder le maillot sur mes épaules une autre journée"

"L'idée c'était de prendre les secondes de bonification (au deuxième sprint intermédiaire) pour éviter que les favoris des autres équipes les prennent. Je m'attendais à ce que nos rivaux tentent de prendre ces secondes, on a vu que Remco Evenepoel les a prises. Gianni Moscon et moi avons pris trois et une secondes, c'est une bonne chose pour nous. Demain (lundi), c'est une étape difficile, parfaite pour Peter Sagan. C'est vallonné, avec des montées et des descentes. Mais nous pouvons tenter de garder le maillot sur mes épaules une autre journée. Avoir le maillot rose dans ma région natale (le Piémont), c'est incroyable ! Il y avait beaucoup de personnes qui m'ont encouragé sur le bord des routes", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité