Tour d'Italie
Tour d'Italie - Ganna : «Presque impossible pour moi de le gagner» Photo : @INEOSGrenadiers

Tour d'Italie - Ganna : «Presque impossible pour moi de le gagner»

Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a été l'un des hommes du 103e Tour d'Italie avec quatre victoires dont une domination totale sur les chronos (trois succès). Le champion du monde de la spécialité a également laissé apparaître des capacités dans les étapes de montagne. De quoi l'imaginer un jour remporter le Giro ? Le coureur de 24 ans a répondu aux nombreuses interrogations. 

Vidéo - Tour d'Italie 2020 - Filippo Ganna a remporté 4 étapes

Même s'il espère un jour gagner le Giro, le natif de Verbania est conscient des efforts à faire pour cela. "Cette année s'est très bien déroulée, mais il n'est pas certain que ces résultats arriveront toujours. Je dois continuer à travailler. J'aimerais gagner le Giro à l'avenir. Le nom de Luigi Ganna est déjà sur le palmarès. Remettre ce nom de famille au sommet du Giro, ce serait bien au final {il n'y a pas de lien familial, ndlr}. Cependant, c'est presque impossible pour moi. Pour y réfléchir, je devrais peser 75 kg, pas 82-83 comme maintenant", déclare Filippo Ganna dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.

 

Un destin à la Wiggins et à la Thomas pour Filippo Ganna ?

En juin dernier, l'Italien avait déjà évoqué la possibilité de jouer un général d'un Grand Tour à l'avenir. Le pistard prenait notamment l'exemple de Bradley Wiggins et Geraint Thomas. "Bradley Wiggins a commencé sur la piste et a ensuite changé son corps pour finir par gagner le Tour de France. La même chose s'est passée pour Geraint Thomas. Pour ma part, je ne sais pas si je peux changer. L'année prochaine, je veux juste continuer ma progression et continuer à construire mon physique. Et quand j'aurai fini tout ça et que l'équipe me demande si je veux essayer de m'illustrer sur les courses par étapes, je dirais alors pourquoi pas", expliquait-il à Cycling Weekly.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité