Tour d'Italie - UAE-Team Emirates avec Formolo, Gaviria et Ulissi
Tour d'Italie
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tour d'Italie - UAE-Team Emirates avec Formolo, Gaviria et Ulissi

Le quintuple vainqueur d'étapes sur les routes du Giro, Fernando Gaviria, sera l'une des pièces maitresses de la formation UAE-Team Emirates pour le 104e Tour d'Italie (8-30 mai). Venant sans réelles ambitions de classement général, elle visera les succès d'étapes, que ce soit sur les arrivées massives ou sur les étapes plus escarpées, avec notamment Davide Formolo, qui retrouvera une course qui lui a déjà souri par le passé (une victoire d'étape en 2015 et deux fois dixième du classement général en 2017 et 2018), et surtout Diego Ulissi, octuple vainqueur d'étapes sur le Giro. Maximiliano Richeze et Sebastian Molano composeront quant à eux le train de Gaviria. Alessandro Covi et Joe Dombrowski complètent la sélection.

Vidéo - Diego Ulissi visera une 9e victoire d'étape sur le Giro

 

"C'est une course dont tous les cyclistes italiens rêvent"

«Le Giro est une course vraiment spéciale pour moi. C’est là que j’ai remporté ma première victoire professionnelle en 2015 et c’est une course dont tous les cyclistes italiens rêvent. Je viens au Giro après un camp d’altitude réussi à Tenerife, j’ai l’impression que les conditions sont bonnes. L'opportunité de mener l'équipe est passionnante. La course passera très près de chez moi cette année aussi, c'est toujours une motivation supplémentaire", a déclaré l'ancien champion d'Italie, Davide Formolo.

 

"Nous tenterons d'être protagonistes à chaque étape"

"Nous avons une équipe très équilibrée", confie pour sa part Joxean Matxin Fernandez, manager de la formation UAE-Team Emirates. "Davide Formolo sera notre homme pour le classement général. Il a été dans le top 10 à trois reprises sur un Grand Tour et nous pensons qu’il peut faire encore mieux. Nous allons le soutenir dans ce domaine. Diego Ulissi est un coureur clé qui compte 8 victoires d'étape à son actif et qui aura des chances de remporter la victoire sur des étapesqui lui conviennent. Valerio Conti et Joe Dombrowski ont tous deux d'excellents antécédents au Giro et seront des équipiers importants, mais ils pourraient aussi avoir leurs propres opportunités en fonction du déroulement de la course. Nous savons que le niveau de sprint sera élevé ici et nous avons un groupe de sprinteurs dirigé par Fernando Gaviria, soutenu par Richeze et Molano. Nous alignons enfin un talent très prometteur avec Alessandro Covi, qui fera ses débuts sur un Grand Tour."

 

La sélection d'UAE-TeamEmirates pour le Tour d'Italie (8-30 mai) :

Diego Ulissi (ITA), Davide Formolo (ITA), Fernando Gaviria (COL), Maximiliano Richeze (ARG), Sebastian Molano (COL), Alessandro Covi (ITA), Joe Dombrowski (USA), Valerio Conti (ITA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité