Tour d'Italie - Filippo Zana : «Entrer dans les huit qui iront au Giro»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Filippo Zana : «Entrer dans les huit qui iront au Giro»

Grand espoir du cyclisme italien, Filippo Zana devrait apparaître plus fréquemment sous les couleurs de sa formation Bardiani-CSF-Faizane. En effet, l'Italien de 22 ans a effectué une grande partie de son année 2021 dans les rangs espoirs avec son équipe nationale. Si le natif de Thiene s'est révélé aux suiveurs de par ses performances en U23, troisième du Tour de l'Avenir ou encore sixième des Championnats d'Europe Espoirs, il pourrait bien dès 2022 briller dans les pelotons professionnels. Dans une interview accordée à Bici.pro, le coureur de la Bardiani-CSF-Faizana a dévoilé ses ambitions pour la saison à venir.

Vidéo - Filippo Zana a terminé troisième du Tour de l'Avenir 2021

 

"Je commencerais par viser des courses moins importantes"

Le jeune italien reste encore flou sur ses chances de performer dans un classement général d'une grande épreuve : "D'abord, voyons comment se déroule la préparation. Si, par exemple, les choses se passent bien au Tour des Alpes, nous pourrions envisager de faire quelque chose de plus au Giro. Mais en attendant, je commencerais par viser des courses moins importantes et je ramènerais quelque chose à la maison", assure le dernier vainqueur du Sazka Tour.


"L'objectif serait de gagner une étape"

"Tout d'abord, entrer dans les huit qui iront au Giro et ensuite avoir un bon Giro. L'objectif serait de gagner une étape et ce n'est pas facile avec cette équipe. Cette année, il y en a une belle, pas très loin de chez moi, celle qui arrive à Lavarone", souffle Filippo Zana

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité