Tour d'Italie - Filippo Ganna : «Le maillot rose c'est un objectif...»
Tour d'Italie
Photo : @TirrenAdriatico

Tour d'Italie - Filippo Ganna : «Le maillot rose c'est un objectif...»

L'année dernière, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) avait remporté quatre étapes sur le Tour d'Italie dont une sur le prologue inaugural. Le champion du monde du contre-la-montre espère rééditer une performance similaire lors de la 104e édition (du 8 au 30 mai). Le natif de Verbania sera très attendu lors de cette première journée dans les rues de Turin. "Le maillot rose est forcément un objectif lors de cette journée", explique-t-il à OA Sport.

Vidéo - Filippo Ganna va-t-il faire comme en 2020 ?

 

"J'espère ne décevoir personne si je ne remporte pas le prologue..."

L'Italien de 24 ans, qui reste sur deux mauvais résultats sur le Tour de Romandie (aucun top 5) dans l'exercice du contre-la-montre, devra tout de même se méfier de plusieurs coureurs dont le champion de France Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step). "J'espère ne décevoir personne si je ne remporte pas le prologue, samedi à Turin. Les jambes n'étaient pas à 100% lors de la dernière épreuve mais j'ai pu récupérer avant le Giro et je me sens bien. Je souhaite donner de la joie aux Italiens", conclut Filippo Ganna

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité