Tour d'Italie
Tour d'Italie - Positif au Covid-19, Fernando Gaviria a quitté le Giro Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Positif au Covid-19, Fernando Gaviria a quitté le Giro

Comme il est de coutume sur les Grands Tours depuis la reprise de la saison, une campagne de tests de dépistage de la Covid-19 a été menée dimanche après la 15e étape du Tour d'Italie et lors de la journée de repos lundi. RCS Sport, l'organisateur du Giro, et l'Union Cycliste Internationale (UCI) ont communiqué ce mardi matin sur le sujet et ont révélé que sur les 492 tests réalisés, seulement 2 s'étaient avérés positifs. Les personnes touchées sont Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) et un membre du staff de l'équipe AG2R La Mondiale.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Italie 2020

 

"Fernando Gaviria se sent bien et est complètement asymptomatique"

Déjà infecté par le coronavirus au mois de février dernier sur l'UAE Tour, le sprinteur colombien - dont le meilleur résultat aura été une septième place - ne pourra donc pas terminer ce 103e Giro. "Fernando Gaviria a été immédiatement isolé après le résultat du test. Il se sent bien et est complètement asymptomatique. Tous les autres coureurs et membres du personnel ont été testés négatifs et subiront d'autres tests aujourd'hui (mardi)", a précisé la formation UAE-Team Emirates sur son site internet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité