Tour d'Italie - EOLO-Kometa souhaite une invitation pour le Giro 2021
Tour d'Italie
Photo : @EoloKometaTeam

Tour d'Italie - EOLO-Kometa souhaite une invitation pour le Giro 2021

Créée en 2018 par Alberto Contador et Ivan Basso, l'équipe EOLO-Kometa continue de grandir. Désormais en deuxième division mondiale (ProTeam), elle a vu l'arrivée récente du sponsor EOLO, qui a mis 10 millions d'euros sur la table, et a pu élargir son effectif à 20 coureurs en recrutant notamment les expérimentés italiens Manuel Belletti, Luca Wackermann et Francesco Gavazzi. Sean Yates, qui a travaillé chez Sky et Tinkoff, est également devenu chef de la performance de l'équipe.

Vidéo - Quand Basso et Contador évoquaient le Giro 2020

 

Basso : "On peut vraiment bien faire sur le Giro"

Grâce à tout cela, EOLO-Kometa (qui est désormais une équipe italienne) espère donc recevoir une invitation pour le prochain Tour d'Italie, même si ça ne va pas être simple. En effet, les 19 formations du WorldTour seront présentes sur le Giro, tout comme Alpecin-Fenix, invitée automatiquement en tant que meilleure ProTeam 2020, et il ne reste plus que deux places à distribuer. Cela devrait se jouer entre les quatre ProTeams italiennes : Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF-Faizanè, Vini Zabù-Brado-KTM et donc EOLO-Kometa"Ça n"aurait pas de sens de faire le Giro juste pour aller dans les échappées tous les jours et se montrer à la télé. On pense qu'on peut vraiment bien faire sur le Giro, on veut y être pour être dans l'action", a déclaré Ivan Basso lors de la présentation de l'équipe.

 

Contador : "Nous devons courir pour gagner"

En attendant une éventuelle wild card, l'équipe EOLO-Kometa reprendra la compétition en Espagne sur la Classica Comunitat Valenciana le 24 janvier avant d'enchaîner avec le Tour de la Communauté de Valence du 3 au 7 février. Pour se préparer au mieux, les coureurs vont partir en stage près Calpe, où ils vont être accompagnés par Alberto Contador. Ce dernier ne manque pas d'ambition pour sa formation : "Nous devons avoir pour objectif de gagner des courses. Nous avons de grands rivaux en face de nous mais nous avons un bon groupe de coureurs, donc nous devons viser haut, nous courrons pour gagner. Si nous n'avons pas cette mentalité, nous n'accomplirons rien", a prévenu le Pistolero.

 

L'effectif de l'équipe EOLO-Kometa en 2020 

John Archibald, Mark Christian, Diego Pablo Sevilla, Marton Dina, Alejandro Ropero, Arturo Grávalos, Daniel Viegas, Sergio García, Erik Fetter, Francesco Gavazzi, Luca Wackermann, Luca Pacioni, Edward Ravasi, Mattia Frapporti, Manuel Belletti, Lorenzo Fortunato, Vincenzo Albanese, Davide Bais, Samuele Rivi, Alessandro Fancellu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité