Tour d'Italie - Elia Viviani : «J'ai tout fait pour être prêt...»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Elia Viviani : «J'ai tout fait pour être prêt...»

L'équipe Cofidis a dévoilé son effectif pour la 104e édition du Tour d'Italie. Ayant remporté seulement deux succès cette année - une étape pour Christophe Laporte sur l'Etoile de Bessèges et la victoire au sprint d'Elia Viviani sur Cholet-Pays de Loire - l'équipe nordiste aura l'ambition de faire gonfler son compteur sur le premier Grand Tour de la saison. Elle alignera son sprinteur italien, Elia Viviani, qui sera accompagné de son train composé de Simone Consonni, Fabio Sabatini et son frère Attilo Viviani. Nicolas Edet, meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2013Natnael Berhane, Rémy Rochas  - pour son premier grand Tour - et Victor Lafay complètent la sélection et seront des électrons libres lors des étapes vallonnées et de montagne.

Vidéo - Le Français Rémy Rochas va disputer son premier Grand Tour

 

Viviani : "Mon objectif principal, bien entendu, c'est la victoire d'étape"

"Le Tour de Romandie était la dernière étape avant le Giro. J’ai toujours fait le Tour de Romandie avant de faire des bons résultats au Tour d’Italie. Psychologiquement, j’ai tout fait pour être prêt et emmagasiner de l’expérience avant ce Giro. Pour un Italien, ça reste le rendez-vous le plus important de la saison. Mon objectif principal, bien entendu, c’est la victoire d’étape. L’étape qui fait rêver, c’est celle de Vérone (la 13e étape, vendredi 21 mai) mais j’espère vraiment gagner avant. Il n’y aura pas beaucoup d’opportunités pour les sprinteurs – peut-être cinq ou six – donc on doit être prêts dès le premier jour. L’équipe est bien équilibrée entre les sprinteurs et les grimpeurs. Je suis très content d’avoir avec moi Fabio, Simone et Attilio, qui sont des coureurs avec qui j’ai une grande confiance. Vivement le départ", a déclaré Elia Viviani sur le site de sa formation.

 

Vasseur : "L'objectif majeur de remporter une étape"

"Nous abordons cette édition du Giro avec pour objectif majeur de remporter une étape. L’équipe se livrera à 100% pour Elia Viviani lors des sprints et ne s’interdira rien le reste du temps. Même si nous sommes conscients de ne pas faire partie des grands favoris, Elia donnera tout et espère poursuivre sur sa lancée après avoir retrouvé le chemin de la victoire cette année. Nous attendons également beaucoup de nos jeunes coureurs, Victor Lafay, Rémy Rochas et Attilio Viviani qui trouveront sur le Giro un terrain à leur convenance. L’équipe a été composée d’une manière homogène avec un mélange harmonieux de jeunesse, de fraîcheur et d’expérience. Nous attendons également beaucoup de Nicolas Edet, Fabio Sabatini, Simone Consonni et Natnael Berhane qui ont tous les quatre l’expérience de ces grands rendez-vous", a ajouté Cédric Vasseur, le patron de la Cofidis.

 

La Cofidis pour le Tour d'Italie 2021

Elia Viviani (ITA), Natnael Berhane (ERY), Simone Consonni (ITA), Nicolas Edet (FRA), Victor Lafay (FRA), Rémy Rochas (FRA), Fabio Sabatini (ITA), Attilo Viviani (ITA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thibaut EUDIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité