Tour d'Italie
Tour d'Italie - Elia Viviani et Edet, les atouts majeurs de Cofidis Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Elia Viviani et Edet, les atouts majeurs de Cofidis

Cela faisait dix ans que l'équipe Cofidis n'avait pas posé ses roues sur les routes du Tour d'Italie. Vainqueur d'une étape en 2010 avec Damien Monier, la formation nordiste avait quitté le Giro par la grande porte, avant une longue impasse à laquelle l'année 2020 va donc mettre un terme. Et pour son grand retour, Cofidis espère bien briller avec un coureur local puisque l'Italien Elia Viviani sera le leader de l'équipe. Décevant sur le Tour de France - une quatrième place comme meilleur résultat - le champion d'Europe 2019 compte ouvrir son compteur de victoires cette saison à l'occasion des trois prochaines semaines. 

Vidéo - Tour d'Italie - Elia Viviani avait gagné 4 étapes en 2018

 

Elia Viviani : "La forme est désormais de retour"

Pour se faire, il pourra disposer du soutien de Simone Consonni, Nathan Haas et Kenneth Vanbilsen, tandis que Nicolas Edet, Stéphane Rossetto - qui remplace Fabio Sabatini, impacté par le Covid-19 - Jesper Hansen et Mathias Le Turnier auront la liberté d'aller dans les coups. "L’objectif sera d’utiliser le travail que j’ai pu faire au Tour de France pour réussir à être au top dans les deux premières semaines. Mais la forme est désormais de retour, j’ai apprécié la façon dont j’ai terminé à Paris et je suis très motivé d’aller au Giro, où les encouragements seront forcément plus forts", a expliqué Elia Viviani sur le site de son équipe.

 

Cédric Vasseur : "Il y aura à coup sûr des opportunités pour remporter des étapes"

Satisfait de la prestation de ses hommes sur le Tour de France, Cédric Vasseur, le manager général de la Cofidis, compte sur les huit coureurs alignés pour ramener au moins une victoire d'étape d'Italie. "C’est avec une grande joie que nous retrouvons les routes du Tour d'Italie avec un leader charismatique, Elia Viviani. Il fera tout pour être à la hauteur de ce rendez-vous majeur de la saison. Nous savons que des opportunités se présenteront au sprint et l’équipe fera son maximum pour aider Elia à trouver l’ouverture. Ce Giro si particulier, disputé en octobre, sera assurément plein de surprises et il y aura à coup sûr des opportunités pour remporter des étapes. À nous de les saisir avec talent pour que ce retour au Giro soit un retour gagnant !"

 

La Cofidis pour le Tour d'Italie 2020 (3-25 octobre)

Elia Viviani (ITA), Simone Consonni (ITA), Nathan Haas (AUS), Kenneth Vanbilsen (BEL), Nicolas Edet (FRA), Stéphane Rossetto (FRA), Jesper Hansen (DAN), Mathias Le Turnier (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité