Tour d'Italie - Egan Bernal : «J'ai toujours voulu rouler sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Egan Bernal : «J'ai toujours voulu rouler sur le Giro»

Après une saison 2020 compliquée, en raison de ses problèmes au dos, Egan Bernal (Team INEOS Grenadiers) espère rebondir cette saison. S'il a déjà repris la compétition (actuellement sur l'Étoile de Bessèges), le lauréat de la Grande Boucle 2019 aura un nouvel objectif cette année : le 104e Tour d'Italie (du 8 au 30 mai). Le coureur de 24 ans avoue avoir déjà la tête à l'épreuve italienne où il souhaite retrouver les sommets mais surtout le plaisir.

Vidéo - Egan Bernal visera le Tour d'Italie en 2021

 

"Même en 2019, quand j'ai gagné le Tour de France, j'avais la tête au Tour d'Italie"

"Je pense que c'est la bonne décision. J'ai toujours voulu rouler sur le Giro depuis mes débuts professionnels en 2016. Même en 2019, quand j'ai gagné le Tour de France, j'avais la tête au Tour d'Italie. J'adore le Giro et je suis très motivé. J'ai eu une année très, très difficile, mais nous avons analysé la situation et il est maintenant préférable de se concentrer sur les courses que j'apprécie. Le Giro est définitivement une course dont j'attends avec impatience et qui me donne un coup de pouce mentalement", déclare Egan Bernal à Cyclingnews.

 

Brailsford : "Egan Bernal doit retrouver cette joie de courir cette saison"

Sur le Tour d'Italie, le Colombien sera accompagné de Pavel Sivakov, Daniel Felipe Martinez et Filippo Ganna. Ce jeudi, le manager général Dave Brailsford a expliqué les raisons de ce choix. "Quand il est arrivé au sein de notre équipe, Egan (Bernal) avait un grand sourire tout le temps. Il était très agressif en course et tout sourire en dehors. Il doit retrouver cette joie de courir cette saison, c'est notre priorité. Il doit se concentrer sur cet objectif et non uniquement sur les résultats, et alors les résultats suivront. Nous avons parlé tous les deux mardi soir, et il était déjà très excité par cette saison et hyper content de courir à nouveau", avouait-il à Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité