Tour d'Italie - Eddy Merckx : «Froome doit venir sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @LeTour

Tour d'Italie - Eddy Merckx : «Froome doit venir sur le Giro»

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Eddy Merckx a exprimé son envie de voir Chris Froome sur le prochain Tour d'Italie. Ce grand Tour est le seul qui manque au palmarès du Britannique, quadruple vainqueur du Tour de France et lauréat de la Vuelta cette année, et le remporter le ferait entrer dans la légende aux côtés de Merckx, Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Bernard Hinault, Alberto Contador et Vincenzo Nibali, seuls coureurs à avoir gagner les trois grands Tours en carrière. "Froome ferait bien de venir sur le Giro l'an prochain. En fait, étant un champion, il doit venir, même s'il a l'idée de gagner un 5e Tour de France dans la tête", a déclaré Le Cannibale"Et si Dumoulin était là aussi, ça ferait un très beau duel. Je ne sais pas qui gagnerait", a-t-il ajouté. Pour la légende belge, il serait même possible pour Froome de réaliser le doublé Tour-Giro :"Pour un coureur comme lui, c'est possible. Il l'a montré cette année en faisant le doublé Tour-Vuelta. Il a la mentalité et la motivation pour réaliser cette prouesse, où au moins essayer."

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2018 par Chris Froome


Le parcours du prochain Giro sera dévoilé ce mercredi 29 novembre à partir de 17 heures à Milan. De nombreux détails ont déjà fuité dans la presse, mais le plateau des coureurs présents est encore quasiment inconnu. Pour l'instant, seul Fabio Aru (UAE Team Emirates) a confirmé sa venue à demi-mot. "Vous savez presque tout sur le parcours car il semble y avoir une compétition entre journaux pour publier le parcours en avance", a déclaré le directeur de l'épreuve Mauro Vegni. "Mais nous avons encore beaucoup de choses à dévoiler concernant les participants. Et il y aura des surprises", a-t-il ajouté. Il a par ailleurs confirmé que l'organisateur RCS Sport sera bientôt en position d'annoncer les premiers noms qui iront sur le Giro 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité