Tour d'Italie - Dylan Groenewegen : «Faire le Giro c'est le bon choix»
Tour d'Italie
Photo : @JumboVismaRoad

Tour d'Italie - Dylan Groenewegen : «Faire le Giro c'est le bon choix»

Après neuf mois sans courir, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) va retrouver la compétition à l'occasion du Tour d'Italie qui débute samedi, sa première participation au Giro. "Au départ, je pensais reprendre sur le Tour de Hongrie puis aller sur le Tour de Norvège, mais ce dernier a été annulé à cause du Covid. C'était difficile de choisir le Giro, mais je pense que c'est le bon choix. En tout cas, je me sens prêt à revenir, et ça aide aussi heaucoup de voir que Fabio Jakobsen est lui aussi de retour et qu'il faisait de bonnes choses en Turquie", a-t-il expliqué sur le site de sa formation. 

Vidéo - Fabio Jakobsen était de retour sur le Tour de Turquie !

Groenewegen avait été suspendu huit mois par l'UCI pour avoir provoqué l'accident qui a failli coûter la vie à son compatriote Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne. Malgré cette longue période sans courir, il se sent prêt à affronter le Giro. "Les entraînements se passent très bien, mais il faut voir comment ça va se passer mentalement. Pour la première fois depuis neuf mois, je vais courir dans un peloton. La question est de savoir comment les autres vont réagir par rapport à moi et comment je vais réagir par rapport à eux. Je ne suis pas vraiment concentré sur ce qu'il se passe à côté. Je vais accepter les émotions de chacun de toute façon. Mais j'ai vraiment hâte de lutter à nouveau avec les gars", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité