Tour d'Italie
Tour d'Italie - Dylan Groenewegen sera exclusivement sur le Giro Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Dylan Groenewegen sera exclusivement sur le Giro

En début de saison, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) avait opté pour la combinaison Tour d'Italie - Tour d'Espagne pour 2020, mais, comme de nombreux coureurs du peloton, l'ancien champion des Pays-Bas doit revoir ses plans avec le nouveau calendrier UCI. Pour autant, au contraire de beaucoup, le coureur de 26 ans ne pourra pas se rendre sur la 107e Grande Boucle puisque son équipe sera focalisée sur la victoire finale. Le natif d'Amsterdam doit pourtant renoncer à sa participation à la Vuelta en raison des dates rapprochées avec le Giro.

Le parcours du Tour d'Italie 2020 en vidéo

"Le Tour de France est la compétition qui reste la plus importante pour nous et donc on partira avec la même sélection qu'en début de saison. Ensuite, le point de départ reste que nous voulons y aller avec l'équipe la plus forte. Donc, comme nous l'avons prévu en hiver, nous le ferons maintenant en août et septembre. Mais tout le reste change pour les autres coureurs. Par exemple pour Dylan Groenewegen, il semble qu'il disputera le Tour d'Italie et non la Vuelta", déclare Mathieu Heijboer dans des propos rapportés par Eurosports Kop sur Kop.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité