Tour d'Italie
Tour d'Italie - Démare : «Il me manque le grain de folie» Photo : @GroupamaFDJ

Tour d'Italie - Démare : «Il me manque le grain de folie»

Le final tortueux de la huitième étape du Tour d'Italie imposait d'être bien placé pour espérer jouer la victoire, et c'est ce qu'il a manqué à Arnaud Démare. Le sprinteur de la Groupama-FDJ, un peu trop loin avant l'ultime virage, a dû se contenter de la sixième place. Un nouveau top 10 pour le Picard, son cinquième sur ce Giro.

Tour d'Italie 2019 - Caleb Ewan remporte la 8e étape

Interrogé par L'Equipe à l'arrivée, il a fait part de sa déception : "Il y eu de nombreuses cassures, c'était assez chaud sur route humide. Je me suis fait une frayeur, j'ai chassé de l'arrière et j'ai perdu confiance. Après, je perdais tout le temps la roue de Jacopo. C'était une descente laborieuse, j'avais hâte d'être en bas. Après, ça a été très vite les deux derniers kilomètres. Je suis déçu parce que ça se fait au placement, il me manque le grain de folie pour rivaliser avec les sprinteurs". Prochaine opportunité mardi pour l'ancien champion de France, avec une étape totalement plate entre Ravenna et Modena.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité