Tour d'Italie
Tour d'Italie - Thomas De Gendt : «On commence à se sentir en danger» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Thomas De Gendt : «On commence à se sentir en danger»

Thomas De Gendt est réputé pour son franc-parler. Le Belge l’a une nouvelle fois démontré ce matin, avant le départ de la douzième étape du Tour d’Italie. Le coureur de la Lotto-Soudal est inquiet de la tournure des évènements concernant la pandémie de Covid-19. Deux formations ont même été contraintes de quitter les routes du Giro : la Mitchelton-Scott et la Jumbo-Visma. Sans oublier les abandons de plusieurs coureurs touchés.

Vidéo - Arnaud Démare remporte la 11° étape du Tour d'Italie

 

"Ça va dans la mauvaise direction... "

Thomas De Gendt a avoué son inquiétude au micro de Sporza : “Ça va dans la mauvaise direction. J'ai l'impression que l'organisation cache des choses. Je dois être honnête: ma tête n'est pas vraiment concentrée sur les courses après la nouvelle des 17 policiers infectés. Il y a eu plus de 10 cas et hier vous avez entendu plusieurs coureurs tousser. C'est la saison des rhumes, mais finalement vous ne pouvez plus vous concentrer.”

 

Continuer ou s’arrêter ?

Thomas De Gendt avoue avoir hésité à prendre le départ de l’étape ce matin. “Les choses vont dans le mauvais sens dans ce Giro. Nous avons discuté avec les coureurs de l'équipe pendant 20 minutes pour savoir si nous devions commencer ou non parce que nous commençons à nous sentir en danger. Il y a des coureurs qui préfèrent ne pas prendre le départ, d'autres le feraient. Chacun est libre de le faire. Je fais partie des coureurs qui préfèreraient ne pas prendre le départ. Chacun choisit pour lui-même” explique-t-il.

Le Belge est assez cash dans ses propos : “Si vous attendez votre équipe, l'organisation ou le gouvernement, il sera trop tard. Pour le moment, je n'ai pas les couilles pour dire que je ne commencerai pas, mais cela pourrait bientôt être le cas. Ce n'est pas tant pour moi, mais aussi pour ma famille. Je veux n'allumez personne. Je pense que c'était beaucoup plus sûr pendant le Tour. Je ne me suis jamais senti en danger à aucun moment. Mais j'ai le sentiment que l'organisation cache des choses et y apporte une touche. Il y a beaucoup d'argent en jeu et pour les sponsors, il est très important que nous allions à Milan. Ils attendent que le gouvernement prenne une décision et ces décisions arrivent trop tard."

Classement général provisoire après l'étape 11

1PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step43h41'57''
2NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 34''
3ESPBILBAO PelloBahrain-McLaren+ 43''
4ITAPOZZOVIVO DomenicoNTT Pro Cycling+ 57''
5ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 1'01''
6AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 1'15''
7AUSHINDLEY JaiTeam Sunweb+ 1'19''
8POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 1'21''
9ITAMASNADA FaustoDeceuninck-Quick Step+ 1'36''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain-McLaren+ 1'52''
11DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 2'20''
12RUSZAKARIN IlnurCCC Team+ 2'27''
13USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 2'39''
14GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiers+ 2'45''
15ESPPEDRERO LOPEZ AntonioMovistar Team+ 2'58''
16ESPSAMITIER SergioMovistar Team+ 5'25''
17GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Step+ 5'32''
18BELVANHOUCKE HarmLotto Soudal+ 5'42''
19ESPCASTROVIEJO Jonathan NicolasINEOS Grenadiers+ 6'13''
20FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R La Mondiale+ 6'21''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité