Tour d'Italie
Tour d'Italie - Cima résiste aux sprinteurs, Démare perd gros Photo : @giroditalia

Tour d'Italie - Cima résiste aux sprinteurs, Démare perd gros

Damiano Cima (Nippo Vini Fantini) a remporté une victoire totalement inattendue sur la 18e étape du Tour d'Italie. L'Italien était présent dans l'échappée du jour en compagnie de son compatriote Mirco Maestri (Bardiani-CSF) et de l'Allemand Nico Denz (AG2R La Mondiale), et il a résisté jusqu'au bout au retour du peloton. Au final, il s'est imposé pour quelques centimètres devant Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), qui a manqué la victoire mais qui récupère le maillot cyclamen porté par Arnaud Démare (Groupama-FDJ).

Tour d'Italie - Damiano Cima remporte la 18e étape

Démare a fait rouler son équipe sous la flamme rouge pour tenter de revenir sur les échappés, alors que la formation française n'avait pas travaillé de la journée. Mauvaise idée, puisqu'il a manqué son sprint et a pris la 8e place, un résultat qui permet à Ackermann de reprendre le maillot cyclamen de façon un peu inespérée. Le Français le mieux classé de l'étape est Florian Sénéchal (Deceuninck - Quick-Step), qui a fini 4e. Pas de changement au classement général, Richard Carapaz (Movistar) reste en tête evant Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité