Tour d'Italie
Tour d'Italie - Ciccone : «Notre but, c'est le général avec Nibali» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Ciccone : «Notre but, c'est le général avec Nibali»

Meilleur grimpeur et vainqueur d'une étape lors de la dernière édition, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) n'aura sûrement pas la même liberté lors du 103e Tour d'Italie (du 3 au 25 octobre). Le grimpeur italien devra être au service de son leader Vincenzo Nibali. D'autant que le coureur de 25 ans a également connu une préparation tronquée en raison d'un test positif au Covid-19 durant le mois de septembre. Le natif de Chieti a fait le point sur ses objectifs.

Vidéo - Giulio Ciccone au micro de Cyclism'Actu en 2016

"Mon rôle sera d'aider Vincenzo, surtout dans la troisième semaine. Maintenant je suis en retard dans ma préparation, j'ai besoin de temps pour reprendre le rythme. Je voulais être dans le Giro pour retrouver une condition physique. Mais si je me sens bien dans la troisième semaine et que j'ai une chance de gagner une étape, pourquoi pas ? Roccaraso est l'une des étapes les plus difficiles du Giro, il y a des montées dans la région où j'ai grandi. C'est une étape importante et il faudra avoir des jambes, peut-être que ce sera trop tôt pour moiCependant, notre but est le général avec Vincenzo, nous penserons à mes ambitions personnelles éventuellement plus tard", explique Giulio Ciccone lors de sa conférence de presse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité