Tour d'Italie - Cavagna : «Porter le maillot rose, ce serait magique»
Tour d'Italie
Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Cavagna : «Porter le maillot rose, ce serait magique»

Vainqueur du contre-la-montre final du Tour de Romandie il y a quelques jours, Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step) sera l'un des grands favoris du prologue du Tour d'Italie samedi. Le Français a le maillot rose en ligne de mire, même s'il aura fort à faire face à des coureurs comme Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) ou Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step). "C'est sûr, que j'y pense. Je n'aurais pas le maillot rose après une étape de montagne, donc la première étape est une bonne opportunité", a déclaré Cavagna dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe. 

Vidéo - Rémi Cavagna vainqueur du chrono du Tour de Romandie

 

"Je suis vraiment motivé, mais pas stressé"

"L'étape me correspond. Je pourrais aller chercher le maillot rose, la première semaine n'est pas trop difficile... Je ne me projette pas encore mais porter un maillot distinctif, et encore plus le maillot rose, serait quelque chose de magique. Ce serait une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis vraiment motivé, mais pas stressé. Si je réussis, c'est bien. Finir 2e, par contre, serait une déception. Je passerais à côté de quelque chose de grand", a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup d'autres clients pour la victoire d'étape. Filippo Ganna, Remco Evenepoel, il y a de bons coureurs pour le contre-la-montre. Je ne prépare pas que le contre-la-montre mais c'est une discipline que j'adore et au vu de ma forme du moment, je serai l'un des favoris. Peut-être pas LE favori, mais je serai à suivre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité